Divers : Grosse frayeur pour Nicolas Massu à Vienne

Divers : Grosse frayeur pour Nicolas Massu à Vienne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 03 novembre 2020 à 12h54

Le Chilien Nicolas Massu, entraîneur de Dominic Thiem, était présent non loin de l'attentat survenu lundi soir à Vienne.



Le monde a encore été frappé par un effroyable attentat, lundi. Après la France, l'Autriche a cette fois été touchée en son cœur. Vienne, la capitale, a été le théâtre d'une terrible tuerie. Au moins quatre personnes ont été abattues et plusieurs ont été blessées autour d'une synagogue. Un assaillant, sympathisant du groupe terroriste Etat islamique, a été abattu par police tandis qu'au moins un suspect serait toujours en fuite.

L'entraîneur du tennisman Dominic Thiem, numéro 3 mondial, a eu une grosse frayeur dans la capitale autrichienne. Nicolas Massu (41 ans), double médaille d'or en simple et en double aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, était en effet non loin de la fusillade. Présent dans un restaurant, le Chilien a d'abord publié un message sur les réseaux sociaux pour rassurer ses proches. « Bonjour à tous, je suis dans le centre de Vienne très proche de l'attaque, dans un restaurant en attendant de voir quand nous pourrons sortir d'ici... Merci pour vos messages », a écrit Massu à 23h16.

Rentré dans la nuit à son hôtel


Retenu dans le restaurant, l'ancien numéro 9 mondial a ensuite heureusement pu regagner son hôtel en sécurité dans la nuit, non sans s'être fait une belle frayeur en étant proche de l'attentat. « Je suis à l'hôtel après une très grosse frayeur. Nous avons été enfermés par précaution pendant 8 heures au restaurant. Merci encore pour vos messages d'inquiétude », a tweeté à 2h21 le coach de Dominic Thiem, joueur autrichien qui a déclaré forfait cette semaine au Rolex Paris Masters. Le vainqueur de l'US Open se réserve pour le Masters qui réunira les huit meilleurs joueurs du monde à Londres après le Masters 1000 parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.