Divers : C'est fini entre Svitolina et Monfils

Divers : C'est fini entre Svitolina et Monfils©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 20 février 2021 à 15h53

Elina Svitolina et Gaël Monfils ont annoncé qu'ils faisaient un break dans leur relation. C'est la fin du plus célèbre couple du circuit.



L'Open d'Australie s'achève et une des plus fameuses relations sur le circuit mondial également... Alors que Naomi Osaka a remporté son quatrième tournoi du Grand Chelem en dominant aisément Jennifer Brady (6-4, 6-3) pour s'offrir un second sacre à Melbourne (après deux US Open), samedi matin, on a appris la fin du couple constitué par Elina Svitolina et Gaël Monfils. Le Français et l'Ukrainienne ont tous deux annoncé la triste nouvelle sur Instagram.

« Bonjour à tous ! Gaël et moi-même avons décidé de faire un break dans notre relation. La décision a été incroyablement difficile, parce que l'on s'aime toujours mais nous sommes juste deux meilleurs amis réalisant qu'il est temps de prendre de la distance et de s'aider à vivre les vies les plus joyeuses et épanouies possible. On ne fera pas davantage de commentaires, et on vous demande par avance de respecter notre intimité. On vous envoie à tous beaucoup d'amour. Elina et Gaël », a posté Svitolina (26 ans), 5eme joueuse mondiale.

Ensemble depuis 2018


Le joueur français de 34 ans, 11eme au classement ATP, et l'Ukrainienne étaient ensemble depuis 2018 et s'affichaient régulièrement sur les réseaux sociaux, faisant la joie des fans et amusant souvent les réseaux sociaux. Très amoureux, ils avaient créé un compte Instagram commun et publiaient souvent des tranches de vie, amusantes ou émouvantes. « Avec Eli, on est heureux, on vit pleinement notre amour. On montre ce qu'on a envie de montrer sur les réseaux sociaux et, comme ça, il n'y a pas de questions », avait un jour expliqué Monfils en 2019 au Parisien.

Un début d'année difficile

L'année dernière, ils étaient restés ensemble et avaient fait l'impasse sur la tournée américaine. Ils n'avaient pas pris part à l'US Open et préparé Roland-Garros en Europe. En pleine préparation sur terre battue, ils avaient amusé la galerie quand Elina Svitolina avait littéralement allumé son chéri en propulsant puissamment des balles juste autour du Français, adossé au grillage sur un court. Une de ces sept balles avait même frôlé l'anatomie du représentant tricolore...


Le début d'année 2021 avait été un peu compliqué puisque les deux tourtereaux n'avaient pu se voir durant plusieurs semaines en raison des restrictions sanitaires. « Gaël et moi avons reçu une lettre nous disant qu'on ne pourrait pas se voir durant cette période, pour restreindre notre cercle social, a expliqué la jeune femme. C'est un décret du gouvernement australien. Ça va être bizarre de se dire qu'on est au même endroit mais qu'on ne pourra pas se voir », avait indiqué l'Ukrainienne, éliminée en huitièmes de finale à Melbourne. Monfils, lui, avait pris la porte dès son entrée en lice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.