Décès Bollettieri : Le vibrant hommage de Mouratoglou

Décès Bollettieri : Le vibrant hommage de Mouratoglou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 16h37

Très marqué et surtout attristé comme beaucoup de ses confrères au lendemain du décès du plus grand coach américain de l'histoire Nick Bollettieri, Patrick Mouratoglou, véritable disciple de ce faiseur de grands champions, lui a rendu un vibrant hommage ce mardi sur son compte Instagram.



Patrick Mouratoglou pleure Nick Bollettieri, décédé lundi à l'âge de 91 ans. Au lendemain de la mort du plus grand entraîneur de tennis aux Etats-Unis, le coach français, comme beaucoup de ses confrères ou d'autres joueurs et joueuses passés par la célèbre académie de l'ancien mentor d'Andre Agassi, est très attristé par la disparition de ce visionnaire et faiseur de grands champions, devenus pour la plupart numéro 1 mondiaux à l'apogée de leur carrière. Sur son compte Instagram, l'ex-entraîneur de Serena Williams aujourd'hui en charge de la destinée de Simona Halep a rendu un vibrant hommage à celui dont il a assurément été l'un des disciples (comme Bollettieri, Mouratoglou a créé sa propre académie) et qui l'a inspiré tout au long de sa carrière, en plus d'avoir révolutionné le tennis.

Mouratoglou : "Tu étais un être unique"

"Nick, tu es une légende, un pionnier, un visionnaire. Grâce à toi, j'ai rêvé d'avoir ma propre académie de tennis, d'aider la jeune génération à se trouver en tant qu'adulte, de les préparer à la vie et de réaliser leurs rêves. Ceux qui ont eu la chance de te rencontrer peuvent témoigner que tu avais une énergie unique et beaucoup de puissance en toi, et que tu étais capable de transmettre à tous les joueurs. Cela faisait de toi un être unique", poste le technicien français, également entraîneur depuis peu du petit prodige danois Holger Rune, vainqueur à Bercy le mois dernier de son premier Masters 1000. "La perte de Nick Bollettieri me rend très triste, poursuit le coach d'origine grec. La famille du tennis a perdu quelqu'un de très important, quelqu'un qui a fait grandir notre sport et a ouvert des opportunités pour les entraîneurs et les joueurs." "Nous nous souviendrons de l'homme très spécial que tu étais. Tu nous manqueras à tous", conclut Mouratoglou, en deuil comme toute la planète tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.