Coupe Davis : Les Bleus réunis chez Mouratoglou

Coupe Davis : Les Bleus réunis chez Mouratoglou©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 26 mars 2019 à 19h33

L'équipe de France de Coupe Davis (sauf Gaël Monfils) sera réunie la semaine prochaine à Nice au sein de l'Académie de Patrick Mouratoglou, afin de préparer la saison sur terre battue.

Après trois premiers mois assez convaincants (demi-finale pour Pouille à l'Open d'Australie, victoire de Tsonga à Montpellier contre Herbert, et victoire de Monfils à Rotterdam), les tennismen français vont se tourner peu à peu vers la saison sur terre battue, avec en point d'orgue, bien sûr, le tournoi de Roland-Garros du 27 mai au 9 juin. A l'initiative du nouveau capitaine de Coupe Davis Sébastien Grosjean, la plupart des joueurs de l'équipe de France seront présents à l'Academy Mouratoglou à Sophia-Antipolis, près de Nice, du 2 au 13 avril, pour une semaine de préparation sur terre battue.


Monfils préfère la Grèce 

Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy devraient être présents, alors que Gaël Monfils préfèrerait quant à lui se préparer en Grèce, comme l'année dernière. Aucun tournoi ATP n'est prévu durant cette semaine-là, réservée aux matchs de Coupe Davis des groupes II en Amérique, Asie-Océanie et Europe-Afrique. Un tournoi Challenger (la deuxième division du tennis) se déroulera durant cette semaine au sein même des installations de l'Academy Mouratoglou, avec notamment Robin Haase, Albert Ramos-Viñolas ou Thanasi Kokkinakis. Cette semaine de stage sera également l'occasion pour les Bleus d'évoquer la nouvelle formule de la Coupe Davis, dont la phase finale se déroulera du 18 au 24 novembre. Rappelons que la France est tombée dans le groupe 1, en compagne de la Serbie et du Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.