Coupe Davis : Federer ne pense pas goûter à la nouvelle version

Coupe Davis : Federer ne pense pas goûter à la nouvelle version©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 11 octobre 2019 à 00h14

En conférence de presse au tournoi de Shanghaï, Roger Federer a évoqué la nouvelle formule de la Coupe Davis. L'ancien numéro 1 mondial n'est pas certain qu'il participera un jour à la nouvelle formule de cette compétition historique.

La première édition de la Coupe Davis new look se déroulera en novembre à Madrid. Une compétition qui se déroulera sans certains joueurs majeurs dont Roger Federer. Ce dernier n'y sera pas tout simplement car la Suisse ne s'est pas qualifiée pour la phase finale de la nouvelle version de cette compétition. Et il n'est pas sûr qu'il y reparticipera à l'avenir. Car la Suisse ne sait pas quand elle sera à nouveau conviée ce qui a longtemps été la grande messes du tennis mondial mais aussi car Roger a d'autres priorités.



Roger Federer a évoqué le sujet lors d'une conférence de presse à Shanghai. S'il reconnait que "gagner en 2014 était un rêve qui est devenu réalité", le recordman de semaines passées en tête du classement ATP avoue qu'à son âge, il préfère concentrer son énergie dans d'autres challenges. "Je ne me suis pas officiellement retiré de la Coupe Davis donc je ne sais pas. Peut-être qu'un jour... Mais c'est plutôt non que oui. Je prends de l'âge, j'ai d'autres choses que j'ai envie de tenter, peut-être aller à des endroits où je ne suis pas encore allé. Et puis je suis marié, j'ai quatre enfants, je ne peux pas être partout." Avec Roger Federer qui prend de l'âge et la Coupe Davis qui se transforme, c'est une page de l'histoire du tennis mondial qui se tourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.