Coupe Davis : Blessé à un coude, Andy Murray ne sera pas de la partie contre la France

Coupe Davis : Blessé à un coude, Andy Murray ne sera pas de la partie contre la France©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 28 mars 2017 à 13h28

Andy Murray sera bien le grand absent du quart de finale de Coupe Davis opposant la France à la Grande-Bretagne, du 7 au 9 avril prochain à Rouen.

Comme l'avait le premier annoncé The Telegraph, ce week-end, l'Ecossais, victime d'une lésion à un coude, sera trop juste participer à cette rencontre. « Normalement, il manquera la Coupe Davis avait expliqué son frère, Jamie Murray, dans les colonnes du quotidien britannique. Le plus important pour lui, c'est de revenir en bonne santé parce qu'il a plusieurs problèmes : il a un zona et son souci au coude. C'est une sorte de déchirure. Il (Andy) m'a dit qu'il pouvait tout faire, sauf servir, et qu'il fallait qu'il se repose. Je pense donc qu'il ne sera pas là. » Jamie gardait tout de même espoir, ainsi que toute l'équipe de Grande-Bretagne au complet. Mais sans se faire trop d'illusion non plus. « S'il est là, ce sera une excellente nouvelle pour l'équipe. Mais le plus important pour lui, c'est d'abord qu'il soit en bonne santé, car il vient d'avoir plusieurs problèmes coup sur coup et que se profile beaucoup de rendez-vous importants. Sa priorité doit donc être d'abord de se reposer. » Jamie Murray et le camp anglais avaient raison de ne pas trop y croire. La BBC a confirmé mardi que le meilleur joueur du moment sur la planète ne serait pas de la partie face aux Français. La Grande-Bretagne se présentera donc avec Dan Evans, Kyle Edmund, Jamie Murray et Dom Inglot, mais sans Andy Murray, son leader. « C'est une énorme perte pour notre équipe », a immédiatement déploré le capitaine de l'équipe britannique Leon Smith.

A noter que l'actuel numéro 1 mondial, qui avait déjà été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Miami, pourrait renouer avec la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Monte-Carlo (16-23 avril). Ou la suite des déboires d'Andy Murray en ce début d'année 2017 qui l'a vu quitter Indian Wells dès son entrée dans le tournoi (défaite au deuxième tour contre le Canadien Vasek Pospisil), un peu moins de deux mois après avoir également quitté prématurément l'Open d'Australie au sortir d'une autre désillusion, cette fois face à l'Allemand Mischa Zverev. Des malheurs qui font le bonheur de Yannick Noah et des Bleus, qui avaient déjà eu le plaisir d'affronter au premier tour une équipe du Japon privée de sa star Kei Nishikori (numéro 4 mondial). Le capitaine de l'équipe de France dévoilera son équipe à son tour, ce mardi en début d'après-midi.

Avec A.C

🇬🇧 Aegon GB @DavisCup Team to face France: @Evo151216, @kyle8edmund, @jamie_murray & @dominglot #BackTheBrits 🇬🇧👊🇬🇧 pic.twitter.com/lG5D321tK7

- British Tennis (@BritishTennis) 28 mars 2017

//

// >

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - Coupe Davis : Blessé à un coude, Andy Murray ne sera pas de la partie contre la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]