Coronavirus : Nadal met aux enchères un maillot emblématique

Coronavirus : Nadal met aux enchères un maillot emblématique©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 10 avril 2020 à 09h45

Rafael Nadal a décidé de mettre aux enchères l'un des maillots qu'il portait lors de la finale de Roland-Garros 2019 afin de récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus.



Après Alberto Contador, qui a décidé de mettre aux enchères son vélo du Giro et du Tour de France 2011 afin de récolter des fonds pour la Croix Rouge, qui lutte contre le coronavirus, Rafael Nadal, un autre sportif espagnol emblématique du XXIeme siècle, a décidé d'en faire autant. Le n°2 mondial met aux enchères l'un des maillots jaunes qu'il portait lors de la finale de Roland-Garros 2019, où il a battu Dominic Thiem 6-3, 5-7, 6-1, 6-1 pour s'imposer pour la douzième fois Porte d'Auteuil.

Nadal : "Un maillot qui compte beaucoup pour moi"

Le Majorquin, barbu et moustachu en cette période de confinement, s'est expliqué dans une vidéo : « Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que la situation s'améliore un peu pour les personnes affectées. J'espère que nous sortirons rapidement de cet épisode. Comme vous le savez, la Ligue espagnole de basket a lancé une mise aux enchères au profit de la Croix Rouge et a déjà reçu de supers objets. J'ai décidé de donner le maillot que je portais lorsque j'ai remporté Roland-Garros en 2019. Je ne sais pas si exactement celui que je portais que j'ai soulevé la coupe mais c'est un des quatre ou cinq maillots que j'ai portés pendant la finale. C'est un maillot qui compte beaucoup pour moi. J'espère que vous lui accorderez de la valeur et que les enchères seront les plus hautes possibles pour aider les gens qui souffrent et ont besoin de notre soutien. Je vous embrasse. Continuons le combat ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.