Coronavirus : Nadal, Federer et Djokovic ont lancé un message de prévention

Coronavirus : Nadal, Federer et Djokovic ont lancé un message de prévention©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 mars 2020 à 13h22

Rafael Nadal a publié sur les réseaux sociaux une vidéo pour apporter son soutien à son pays, durement touché par le Covid-19. Muet depuis le début de la crise sanitaire, Roger Federer a, pour sa part, répondu au défi du Ministre de l'Intérieur suisse quand Novak Djokovic a eu une pensée pour les personnels médicaux.



Les stars du tennis ont répondu à l'appel. L'Espagne fait partie des pays européens les plus touchés par le Covid-19, avec comme victime marquante l'ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz. Cette situation n'a pas laissé sans réaction Rafael Nadal qui, après avoir publié une lettre ouverte plus tôt dans la semaine, a lancé un message de solidarité et appelé tout le monde à suivre les consignes de confinement. « Ce sont des moments très compliqués pour nous tous. Cette situation nous accable et nous la prenons tous de la meilleure façon possible depuis notre domicile. Je veux envoyer un message de remerciement aux médecins, infirmiers, à l'ensemble du personnel sanitaire qui nous protège, à la police nationale, à la Guardia Civil, à l'armée, à tous ceux qui nous font nous sentir un peu plus en sécurité, ceux qui sont en première ligne et qui risquent d'attraper le virus. Ce sont nos héros, a déclaré le 'Taureau de Manacor' dans cette vidéo. Je leur envoie mon admiration et mes remerciements. Je veux aussi envoyer un message de soutien à toutes les familles qui souffrent, à ceux et celles qui sont infectés et ceux qui sont morts du coronavirus. Il est difficile de dire quoi que ce soit en ces temps difficiles. Je peux seulement dire que nous sommes vraiment désolés et que nous espérons avancer le plus rapidement possible. Maintenant, il y a aussi des choses positives. Nous pouvons être un peuple uni, qui remplit tout ce qu'il doit accomplir et de nombreuses entreprises font preuve de solidarité. C'est en étant uni et en respectant les consignes pour rester à la maison qu'on y arrivera. Merci, on se reverra bientôt. »

Défié par le Ministre de l'Intérieur suisse, Roger Federer est sorti de son silence



Mais s'il y avait bien une personnalité du monde du tennis dont la prise de parole était attendue, c'était bien Roger Federer. Et il a fallu que le Ministre de l'Intérieur suisse Alain Berset lance un défi pour que le Bâlois s'exprime au travers des réseaux sociaux. Dans un message en suisse-alémanique publié au travers de son compte Instagram, l'ancien numéro 1 mondial a demandé instamment à protéger les plus fragiles et à suivre les consignes officielles. « Je me lave les mains plusieurs fois par jour et je reste à la maison, a déclaré Roger Federer. Il est très important de penser aux personnes âgées et vulnérables, plus que jamais. Gardons une distance de deux mètres, ne nous serrons pas la main en ce moment. L'heure est grave. J'espère que tout le monde prend cette situation au sérieux. » Des messages qui devraient être entendus en ces temps de crise sanitaire.

Djokovic salue le travail du personnel soignant




Après Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a également lancé un message de solidarité face à la crise sanitaire que l'Europe traverse. Le Serbe, dans un message publié en anglais et dans sa langue natale sur son compte officiel Twitter, a salué le travail de tous les personnels des services de santé qui sont en première ligne dans cette lutte contre le Covid-19. « Je vous demande de rester chez vous, en confinement, et d'aider les personnels médicaux qui sont en première ligne pour aider les personnes touchées par le virus et dans le besoin, déclare Novak Djokovic dans son message. Ne leur imposons pas une charge de travail supplémentaire en ces temps difficiles. » Il demande ainsi aux gens de respecter drastiquement les règles de confinement nécessaires pour lutter contre le virus. « En restant chez vous, non seulement vous allez aider à ralentir, je l'espère, la propagation du virus », ajoute le numéro 1 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.