Coronavirus : La très mauvaise blague de João Souza ne passe pas !

Coronavirus : La très mauvaise blague de João Souza ne passe pas !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 mars 2020 à 20h55

Mis au ban du tennis pour avoir truqué des matchs, le Brésilien João Souza a trouvé un moyen de faire parler de lui : une très mauvaise blague sur le Covid-19 faite avec sa sœur.

João Souza est à nouveau au cœur de l'actualité. Le joueur de tennis brésilien, banni à vie par l'Unité d'Intégrité du Tennis (TIU) pour avoir manipulé les résultats de plusieurs matchs, a fait parler de lui mais, encore une fois dans la mauvaise colonne. Il est, en effet, sous le coup d'une enquête de la part de la police brésilienne après avoir publié une vidéo, depuis retirée, sur son compte Instagram où, avec sa sœur, il a fait croire qu'elle était atteinte du Covid-19 et qu'elle avait volontairement infecté plusieurs personnes à Mogi das Cruzes, dans l'Etat de São Paulo qui a récemment décrété l'état d'urgence sanitaire face à la multiplication de cas.


Des excuses tardives de la part de Souza

La publication de cette vidéo, dans le contexte actuel, a provoqué des réactions de colère auprès de la population et, donc, la police s'est saisie de cette affaire. Face à la polémique, João Souza a une nouvelle fois utilisé les réseaux sociaux mais, cette fois, pour présenter ses excuses. Le Brésilien a présenté cette vidéo comme étant « une mauvaise blague ». « Nous n'avons transmis le coronavirus à personne. C'était une conversation entre un frère et sa sœur, tente-t-il de justifier. Je suis désolé. Nous sommes en bonne santé et à la maison. » En tout cas, la prochaine fois que le Brésilien songera à faire une blague, il y réfléchira sans doute à deux fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.