Coronavirus : Federer fait un très gros don

Coronavirus : Federer fait un très gros don©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 25 mars 2020 à 14h56

Roger Federer a annoncé qu'il allait faire don d'un million de francs suisses (environ 940 000 euros) pour venir en aide aux familles les plus défavorisées durant cette crise sanitaire.



Comme de nombreux sportifs à travers le monde, Roger Federer ne reste pas inactif face à la crise causée par la pandémie de coronavirus, qui paralyse une majeure partie de la planète. A l'image de Lionel Messi, le Suisse a pris l'initiative d'effectuer un don particulièrement conséquent. Dans un message publié sur Instagram, il explique ainsi qu'il va, en compagnie de sa femme Mirka, apporter son aide aux familles suisses les plus démunies, en leur offrant un million de francs suisses (environ 940 000 euros).

"Nous vivons une période difficile pour nous tous et personne ne doit être laissé pour compte, écrit-il. Mirka et moi avons décidé de personnellement faire don d'un million de francs suisses aux familles les plus défavorisées en Suisse. Notre contribution n'est qu'un début. Nous espérons que d'autres se joindront à nous pour aider encore plus de familles dans le besoin. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise ! Restez en bonne santé !"

En début de semaine, c'est Rafael Nadal qui avait rendu hommage au corps médical et aux autorités, ainsi qu'aux familles endeuillées, alors que Novak Djokovic se montre tout autant solidaire pendant cette crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.