Contrairement à Nadal, Federer ne veut pas d'un Masters sur terre-battue

Contrairement à Nadal, Federer ne veut pas d'un Masters sur terre-battue©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 novembre 2017 à 14h31

Interrogé en conférence de presse sur le type de surface à adopter au Masters, Roger Federer estime que jouer sur terre-battue ne serait pas un choix pertinent.

Le Masters est le seul grand titre qui manque au palmarès de Rafael Nadal. L'Espagnol est souvent arrivé sur les rotules pour ce rendez-vous de fin d'année et n'a jamais été en mesure de soulever le trophée avec deux échecs en finale. Le numéro 1 mondial a déclaré à plusieurs reprises durant sa carrière qu'il estimait que le Masters pourrait également se disputer sur terre-battue, une surface qui renforcerait à coup sûr ses chances de victoire.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Roger Federer estime pour sa part qu'il trouve logique que ce rendez-vous se déroule en indoor : "Je pense que c'est normal et juste que cela se joue en indoor. Il n'y a pas de Masters 1000 sur herbe et il n'y a que le Masters 1000 de Paris qui se joue en indoor. Donc je crois que l'indoor doit aussi avoir sa place dans le calendrier (...) Mon opinion est que l'automne n'est pas une période de l'année adaptée pour la terre-battue. On pourrait jouer sur terre-battue en indoor mais cela me paraît un peu stupide. Je respecte cependant l'opinion de Nadal qui est évidemment légitime." Placés dans des poules différentes, Nadal et Federer pourraient se retrouver en demi-finale ou en finale suivant l'évolution de la compétition.

 
18 commentaires - Contrairement à Nadal, Federer ne veut pas d'un Masters sur terre-battue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]