Clément et Gicquel champions du monde seniors

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 août 2022 à 15h51

Tout autre résultat qu'une victoire finale aurait fait un peu tache... mais les Français n'ont pas failli à leur mission, largement favoris cette semaine aux Mondiaux seniors au vu du pedigree de nos deux représentants.

L'équipe de France est championne du monde seniors (45 ans et plus), et pour cause : un certain Arnaud Clément était en effet le leader des Bleus, en compagnie de Marc Gicquel. Deux anciens membres du top 50, et même du top 10 pour le finaliste de l'Open d'Australie 2001, ça vous classe forcément une sélection... La compétition avait lieu cette semaine sur terre battue à Lisbonne, et l'ancien capitaine de Coupe Davis (de 2012 à 2015), éligible même s'il n'a encore que 44 ans - puisqu'il est né en 1977 -, n'a pas perdu un seul match. Pas plus qu'aucun autre de ses compatriotes, d'ailleurs, même en double où les dénommés Guillaume Legat et Xavier Audouy ont également régné en poule, contre l'Argentine puis la Lettonie.


A partir des quarts de finale, les deux monstres ont suffi en simple pour écarter successivement le Danemark, les Pays-Bas et enfin l'Espagne en finale. "C'était une super semaine, très cool et très sympa, juge l'Aixois. J'ai bien aimé cette ambiance, on suivait un peu les résultats de tout le monde. Ça faisait déjà quelques semaines qu'on communiquait, qu'on se préparait. Bon, ce n'est pas le circuit pro, c'est sûr... mais quand tu viens aux championnats du monde, tu viens pour gagner ! On s'encourageait, on serrait le poing. En finale, il y avait le meilleur mondial de la catégorie, Roberto Menendez Ferré, mais 'Marco' a gagné assez facilement, 6-4, 6-1. Il a encore le tennis et le physique bien au point. J'ai croisé assez peu d'anciens du circuit, à part Federico Gil dans l'équipe du Portugal." Qui n'a pas suffi, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.