Chardy veut croire en ses chances contre Federer

Chardy veut croire en ses chances contre Federer©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 13 mars 2018 à 12h24

Conscient qu'il va affronter un joueur contre lequel il n'y a rien à espérer lorsqu'il se trouve dans un bon jour, c'est à dire très souvent, Jérémy Chardy veut malgré tout croire en ses chances avant de retrouver en huitièmes de finale à Indian Wells un Roger Federer qu'il avait battu à Rome il y a quatre ans.

Vu le nouveau récital de Roger Federer, mardi contre Filip Krajinovic, pourtant finaliste du tournoi de Bercy en fin d'année dernière, il y a fort à penser que Jérémy Chardy passera lui aussi à la moulinette face au Suisse, jeudi en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells. Le Français, dans la forme de sa vie (il vient d'éliminer successivement Benneteau, Mannarino et Fognini), sait le premier qu'il n'aura probablement aucune chance face au Suisse redevenu numéro 1 mondial, mais il veut y croire malgré tout, sur les bases de son exploit réalisé en 2014 à Rome. « Je l'ai battu une fois, c'est bien de le savoir dans ma tête avant de commencer le match. Je n'ai rien à perdre. Mes chances de gagner ne sont pas très hautes. Mais je vais saisir ma chance. On ne sait jamais... », se prenait à rêver dans l'Equipe le Palois, conscient qu'il n'aurait rien à espérer si Federer joue son meilleur tennis, comme cela a été le cas contre Krajinovic.« Pour le tennis, c'est bien que Federer soit redevenu numéro 1 »Mais la perspective seule de se retrouver face à la légende semble ravir Chardy, très heureux là aussi que Federer soit de retour au sommet du tennis mondial. « Ça dépend beaucoup de lui. Quand il joue bien, il est imbattable. Moi, je me sens bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas aussi bien joué. Je suis très content de jouer contre lui. C'est sympa de le faire quand tu es en confiance (...) Qu'il soit redevenu n°1, c'est bien pour le tennis. Ça montre qu'il aime vraiment ça. Il joue pour la passion du tennis, il a envie de devenir de plus en plus une légende, de gagner le plus de titres possible, confie Chardy. Je trouve ça fascinant à son âge, avec le palmarès qu'il a, d'avoir toute cette motivation. Et de vouloir gagner, gagner, gagner. Je l'admire pour ça. Et pour son jeu, bien sûr. Il est capable de tout faire, il a une main incroyable. J'aime bien le regarder jouer . »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Chardy veut croire en ses chances contre Federer
  • avatar
    Fidgi  (privé) -

    Bon ce sera la dernière fois, c'est quoi tes coulisses vas y tu peux continuer à mentir, comme tu l'as fait avec ton pseudo "caricaturix" pendant des mois en publiant à moult reprises qu'un certain monsieur que tu traites, ici, de taurillon foireux et moi, avions des RdV galants en Picardie ! pauvre menteur affabulateur, tu critiques certaines personnes et après tu vas faire des ronds de jambes un bel exemple, ici, je ne citerai personne par courtoisie
    Tu es pire qu'une vieille rombière aigrie, tu n'as de cesse que de faire le mal dès que l'on à le malheur de penser autrement que toi. Tu ne respectes pas les femmes cela dénote une certaine personnalité, pour ne pas dire autre chose ... Oui j'ai parlé un peu de ma vie tu n'es pas obligé de lire, mais bien des gens le font, alors pourquoi pas moi ? et toi tu te caches une raison sans doute ? Quand tu m'as demandé d'effacer tes écrits de Noël, je l'ai fait et je n'en parlerai JAMAIS, c'est ça l' honnêteté intellectuelle (toi pas connaître sans doute )
    Tant que tu sera dans ce registre de la haine gratuite aucun échange ne pourra être possible , quand je t'ai demandé : Julie elle t'a fait quoi ? qu'as tu répondu ? tu as dit RIEN alors pourquoi cet acharnement ? là c'est toujours silence radio !!!
    Tu vois si toutefois tu peux comprendre ce que j'écris ci dessous :
    * Mon travail m'a apporté bien des choses quant à la connaissance nature humaine
    * Dans une autre étape, j'ai vu la nuit tomber à midi et le jour se lever à minuit, mais c'est un peu compliquer à comprendre
    pour qui a le cœur sec comme un arbre de la savane brûlé par le soleil !
    Alors quand tu seras un homme normal nous pourrons nous parler à nouveau, maintenant tu peux continuer à écrire tout ce qui sort de ton esprit en surchauffe cela m'est désormais complétement indifférent.
    Bien à toi quel dommage d'être ainsi quel dommage !

  • pour le coup Chardy fera mieux que de le regarder jouer ,ses chances sont minces mais ce sera un bon test

    C'est dommage car, c'est un des joueurs français que je préfère, mais, je ne serai pas pour lui, en espérant que le meilleur gagne. Allez Roger. Allez Jérémy.