Chardy : " Je n'ai jamais gagné un set contre Djokovic "

Chardy : " Je n'ai jamais gagné un set contre Djokovic "©Media365

Yannis Dakik, publié le samedi 23 juin 2018 à 09h04

Opposé à Novak Djokovic en demi-finale du tournoi du Queen's, Jérémy Chardy sait la lourde tâche qui l'attend ce samedi. Le Français n'a jamais remporté le moindre set face au Serbe.

Jérémy Chardy est en confiance. Après un titre au Challenger de Surbiton puis une finale à s'Hertogenbosch, le Palois enchaîne les bons résultats sur gazon. Cette semaine, au Queen's, le Français continue sur sa lancée, lui qui va entrer dans le Top 50 au classement ATP lundi. Un rang qu'il n'avait pas obtenu depuis août 2016. « C'est une belle récompense » a déclaré Chardy dans des propos rapportés par L'Equipe. « Les deux dernières années ont été un peu compliquées, surtout les deux secondes parties de saison où j'avais eu mes problèmes au pied. Je me sens bien, je suis bien revenu. Ça fait plaisir de revenir dans le top 50, surtout avant d'attaquer un Grand Chelem. »

« Dans la tête ce n'est pas simple »


Samedi, Jérémy Chardy devra sortir le grand jeu s'il veut enchaîner une troisième finale consécutive. Le Français sera opposé à Novak Djokovic, un adversaire à qui il n'a jamais pris le moindre set en dix confrontations. « Pour beaucoup de joueurs c'est dur, pour moi je pense que c'est encore un peu plus dur. Même dans la tête ce n'est pas simple. Je n'ai jamais gagné un set encore contre lui. Ce n'est pas facile d'entrer sur le court quand tu sais que tu as déjà essayé beaucoup de choses et que rien n'a marché. J'espère que je vais bien commencer le match. Ça peut m'aider à me libérer et lui le faire douter un peu. L'entame sera importante ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.