Challenge Elite FFT - Nice (H) : A domicile, Gilles Simon s'impose face à Pierre-Hugues Herbert

Challenge Elite FFT - Nice (H) : A domicile, Gilles Simon s'impose face à Pierre-Hugues Herbert©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 11 juillet 2020 à 18h40

Sur ses terres, Gilles Simon a pris le meilleur sur Pierre-Hugues Herbert en finale de l'étape niçoise du Challenge Elite FFT.



Gilles Simon prophète en son pays ! A l'occasion de la finale de l'étape de Nice du Challenge Elite FFT, le 54eme joueur mondial s'est offert un titre à domicile aux dépens de Pierre-Hugues Herbert. Une rencontre que les deux joueurs n'ont pas abordée de la meilleure des manières, s'échangeant à deux reprises un break pour se retrouver à trois jeux partout. Dans la foulée, Gilles Simon a mis sur le reculoir son adversaire en s'offrant quatre nouvelles balles de break mais toutes se sont avérées vaines. Dès lors, les deux joueurs ont su tenir leurs mises en jeu respectives pour aller fort logiquement au jeu décisif. Après s'être rendu coup pour coup, c'est finalement le Niçois qui a su donner un dernier coup de reins pour faire la différence sur le service de l'Alsacien (7-6 en 58 minutes).

Simon a fait basculer le bras de fer en sa faveur

La solidité montrée par Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert dans la deuxième moitié du premier set ne s'est pas démentie ensuite. En effet, mis à part deux balles de break dans le troisième jeu, les deux joueurs ont su aisément tenir leur service durant les huit premiers jeux de cette deuxième manche. C'est finalement le natif de Schlitigheim qui a frappé le premier, convertissant enfin une balle de break dans le neuvième jeu mais l'avantage n'aura pas duré très longtemps. Dès le jeu suivant, quatre points remportés consécutivement ont permis à Gilles Simon de recoller et d'emmener son adversaire dans un deuxième jeu décisif. Un tiebreak où la différence a été faite d'entrée par ce dernier, qui a remporté les quatre premiers points avant de serrer le jeu pour s'imposer à sa deuxième balle de match (7-6, 7-6 en 1h57'). Une forme qu'il lui faudra conserver du côté de Cannes pour la suite du Challenge Elite FFT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.