" Cela m'aura servi de leçon "

" Cela m'aura servi de leçon "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 26 décembre 2017 à 23h47

Cela fait six mois que Novak Djokovic n'est plus apparu sur un court du circuit masculin. Son dernier match remonte à Wimbledon et un abandon en quarts de finale contre Tomas Berdych (7-6, 2-0).

Fortement gêné par une blessure au coude, le Serbe a choisi de faire l'impasse sur la fin de saison et donc l'US Open pour se soigner complètement. « Jamais encore je n'avais manqué un Grand Chelem. Cela a été une décision difficile à prendre. Mais je ne pouvais plus jouer, je n'avais plus le choix », a-t-il avoué dans un entretien accordé à Sport360. Après ces longs mois d'inactivité, Djokovic est enfin sur le retour. L'ancien numéro 1 mondial va participer à un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi du 28 au 30 décembre avant de faire sa rentrée officielle à Doha où il défendra son titre. A quelques jours de reprendre le cours de sa carrière, le sextuple vainqueur de l'Open d'Australie a accepté de revenir sur le premier coup dur de sa carrière. « Depuis un an et demi, c'est un peu les montagnes russes pour moi en raison de ce problème (au coude). Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à subir d'opération chirurgicale de ma vie, et je n'avais pas connu de blessures majeures au point d'être éloigné aussi longtemps du circuit. » Désormais 12eme mondial, Djokovic assure que ce passage difficile va lui servir dans les prochaines années de sa carrière. « Cela m'aura vraiment servi de leçon, estime celui qui est désormais 12e joueur mondial. A l'avenir, je veux vraiment éviter d'avoir à me retrouver avec une blessure d'un tel niveau (...) Ce n'était vraiment pas facile pour moi d'être absent si longtemps. J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition. » Sans lui, Roger Federer et Rafael Nadal ont repris le leadership du circuit masculin. Qu'on se le dise 2018 sera une année charnière pour le Serbe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.