Caen : Rune, la nouvelle pépite du tennis mondial en Normandie

Caen : Rune, la nouvelle pépite du tennis mondial en Normandie©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 décembre 2022 à 12h23

Désormais 11e mondial après son triomphe parisien, Holger Rune dispute l'Open de Caen, et va affronter Richard Gasquet dans le dernier carré mardi soir.



Holger Rune poursuit son tour de France. Après avoir remporté l'Open de Bourg-de-Péage dimanche, en dominant en finale le tenant du titre Alex De Minaur (5-7, 7-6, 6-4), le prodige danois est aujourd'hui en Normandie, pour participer à l'Open de Caen, en remplacement de Félix Auger-Aliassime. Une superbe tête d'affiche pour le tournoi. Car Rune est la nouvelle pépite du tennis mondial. 103e mondial début 2022, il a terminé la saison à la 11e place du classement ATP après avoir remporté ses trois premiers tournois : Munich en avril, Stockholm en octobre, deux ATP 250, et, surtout, le Rolex Paris Masters le mois dernier, un premier Masters 1000 gagné en écartant successivement Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz, Auger-Aliassime et Novak Djokovic en finale, excusez du peu. C'est donc une véritable star en devenir qui a débarqué dans le Calvados.

Avant de rejoindre Dubaï pour prendre part à la World Tennis League, l'élève de Patrick Mouratoglou, qui s'entraîne sur la Côte d'Azur, va directement débuter en demi-finales mardi soir, face à Richard Gasquet. Lundi, le Biterrois a dominé en quarts le tenant du titre, le surprenant joueur caennais Jules Marie (6-3, 6-1). L'autre demi-finale mettra aux prises mercredi Roberto Bautista Agut, directement qualifié pour le dernier carré, à David Goffin. Le Belge, qui restait sur deux défaites face à Adrian Mannarino, s'est imposé en deux manches contre le Francilien. Chez les dames, la finale a tourné à l'avantage de l'Italienne Martina Trevisan, qui est venue à bout de la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich mardi soir (3-6, 6-4, 6-3). A noter que la finale messieurs a dû être avancée en raison de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre les Bleus et le Maroc, programmée mercredi soir (20h heure française) au Qatar. "En raison de la qualification de l'équipe de France de football en demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 et pour permettre à tous les passionnés de sport de profiter des deux événements, la finale de l'Open de Caen 2022, initialement prévue à 20 h, est avancée à 18 h. L'ouverture des portes se fera dès 17h. Les animations débuteront à 17 h 30 et la finale à 18 h précise", a ainsi annoncé l'organisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.