Buzz : Gaël Monfils parle enfin de sa relation avec Elina Svitolina

Buzz : Gaël Monfils parle enfin de sa relation avec Elina Svitolina©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 20 février 2019 à 17h55

Le récent vainqueur du tournoi de Rotterdam Gaël Monfils a déclaré forfait pour l'Open 13 de Marseille. Avant de décider de la suite de sa saison, le nouveau n°23 mondial s'est confié à nos confrères du Parisien. Il y évoque notamment sa relation amoureuse avec Elina Svitolina, actuelle n°6 mondiale du circuit WTA.

Lumineux sur les courts la semaine passée à Rotterdam, où il a remporté le huitième titre de sa carrière, Gaël Monfils est un homme heureux. A 32 ans, le Parisien a retrouvé le sourire et cherche à s'ouvrir davantage. Il s'est confié sur ce changement d'attitude, poussé par une spécialiste du comportement, mais aussi sur sa vie sentimentale qu'il partage depuis plusieurs mois avec Elina Svitolina, actuelle n°6 mondiale du circuit féminin. Sur son nouveau savoir-être, Gaël Monfils l'annonce au Parisien : « On fait trop souvent attention aux critiques. J'ai pris beaucoup de recul. Je sais ce que je fais, comment je travaille. J'assume désormais de dure que je mens bien même si je dois prendre 6-2, 6-2 derrière. Je crois plus en moi. »


Gaël Monfils : « Avec Eli, on est heureux »
Monfils, qui partage aujourd'hui sa vie avec Elina Svitolina, professionnelle du tennis elle aussi (6eme mondiale), a ensuite confessé sa joie dans sa vie sentimentale : « Avec Eli, on est heureux, vraiment. On s'est bien trouvés, on vit pleinement notre amour, on ne se prend pas la tête. Il y a plein de messages de bonheur derrière tout ça. » Et de préciser que le fait de partager la même profession que sa compagne n'est aucunement un obstacle : « Pour moi, ce n'est pas une joueuse de tennis. Si elle jouait au foot ou au cricket, je serais quand même parti la voir à Dubaï (ndlr : où Svitolina joue actuellement). On est ensemble parce qu'on s'aime. On a juste un point commun en plus et on va se comprendre un peu plus facilement sur certaines choses. Après, ta copine peut faire n'importe quel métier, elle t'aidera à progresser rien que par ses paroles et son soutien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.