Buzz : Federer fait exploser le site de la monnaie suisse

Buzz : Federer fait exploser le site de la monnaie suisse©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 04 décembre 2019 à 23h20

Alors que la pièce à l'effigie de Roger Federer est commercialisée depuis quelques jours, le site de la monnaie suisse éprouve des difficultés.



Décidément, la folie autour de Roger Federer ne cesse de surprendre. En effet, alors que l'homme aux 20 titres en Grand Chelem a vu une pièce à son effigie être commercialisée depuis lundi par la Swissmint, le site de la monnaie suisse a pu constater un impressionnant engouement pour le tennisman. « Nous avons eu 2,5 millions de clics. C'était beaucoup trop important pour que notre site résiste. On s'attendait bien sûr à ce qu'il y ait une forte demande, mais on ne s'était pas imaginé que cela allait être à ce point », a notamment raconté Marius Haldimann, le directeur de Swissmint, à l'ATP.

15 000 pièces vendues, 20 000 autres bientôt disponibles



« Quand il a posté un lien sur les réseaux sociaux, notre site a immédiatement connu des problèmes en raison du fort trafic. Beaucoup de fans ont pu accéder à la boutique en ligne mais n'ont pas pu finaliser leur commande. Mais d'autres n'ont même pas pu accéder à la boutique. (...) On travaille dur pour pour résoudre le problème aussi vite que possible », a également déclaré Haldimann. Ainsi déjà 15 000 pièces de 20 francs ont déjà été vendues et 20 000 autres devraient être prochainement disponibles. Mais pour combien de temps ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.