Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 décembre 2023 à 18h42
On ne plaisante pas avec les serpents bruns, qu'un chasseur spécialisé est venu déloger du court en toute sérénité.
Il fait chaud à Brisbane, 28°C. En attendant le grand retour de Rafael Nadal la semaine prochaine dans cette ville de la côte est de l'Australie (à environ 1 000 kilomètres au nord de Sydney), l'heure est aux qualifications cette semaine. Et ce serpent, visiblement fin connaisseur de tennis, avait choisi de venir observer Dominic Thiem face au local James McCabe. Sauf qu'il s'agissait d'un serpent brun, réputé pour être le deuxième plus venimeux de la planète (derrière le taïpan du désert), ce qui a contraint l'arrêt de la partie jusqu'à ce qu'un chasseur spécialisé vienne évacuer le reptile, ce qui a pris 40 minutes. Une apparition visiblement bienvenue pour Dominic Thiem, qui venait de perdre le premier set et a finalement renversé la situation pour l'emporter en trois manches (2-6, 7-6, 6-4) et en sauvant trois balles de match.
"Il était proche des ramasseurs de balle, donc c'était très dangereux"
"J'aime beaucoup les animaux, surtout les exotiques, mais ils ont dit que c'était un serpent très venimeux et qu'il était proche des ramasseurs de balles, donc que c'était très dangereux", a synthétisé l'Autrichien, qui pourrait être le premier adversaire de Rafael Nadal dans le tableau principal puisque l'Espagnol affrontera un qualifié (il reste un dernier tour de qualifications, au sein duquel on retrouve également Grégoire Barrère, Diego Schwartzman ou Maxime Cressy). "Je n'oublierai jamais, ça ne m'était jamais arrivé."
Il y a une invasion de serpents à Brisbane en cette période de fin d'année, d'après la chaîne australienne 9News. Heureusement, les spectateurs et tout le personnel présent sur le court sont tous restés très calmes et détendus, aidés par l'attitude elle-même extrêmement tranquille de l'animal. Bravo au chasseur Lucas Perrett, qui a vécu son inattendue heure de gloire et sera peut-être amené à officier à nouveau la semaine prochaine : "Ma femme est une immense fan de tennis, nous avons des billets pour le samedi et le dimanche. Quand je lui ai dit ce que je venais de faire, elle m'a dit qu'elle voulait absolument un autographe."