Bordeaux : Humbert écrase Gasquet, se qualifie pour la finale et redevient numéro 1 français

Bordeaux : Humbert écrase Gasquet, se qualifie pour la finale et redevient numéro 1 français©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 18h23

Impressionnant vendredi en demi-finales contre Richard Gasquet, à qui il n'a laissé que deux jeux (6-0, 6-2), Ugo Humbert disputera samedi la finale du tournoi Challenger de Bordeaux. Une victoire qui permet également au Messin d'être assuré de redevenir numéro 1 français au prochain classement.


Ugo Humbert ne pouvait pas mieux choisir son moment pour retrouver son meilleur niveau. A dix jours du coup d'envoi de Roland-Garros, où il n'a jamais franchi le premier tour en quatre participations, le Messin semble être redevenu le joueur capable de battre tout le monde sur le circuit, y compris les meilleurs, et pas seulement dans un grand jour. Vingt-cinquième du classement il y a deux ans - son meilleur classement à ce jour -le jeune joueur français de 24 ans n'en est pas encore là au niveau comptable. En revanche, il est d'ores et déjà certain de redevenir le numéro 1 français au prochain classement (NDLR : Il sera au pire 44eme). Aujourd'hui, le mieux classé de nos représentants est Richard Gasquet, qui apparaît à la 44eme place du classement ATP. Ce même Gasquet qui s'est fait balayer vendredi (6-0, 6-2) en demi-finales du tournoi Challenger de Bordeaux par un Humbert qui avait déjà fait forte impression la veille face à Stan Wawrinka, ex-numéro 3 mondial, comme quatre jours plus tôt, pour ses débuts dans le tournoi face au grand espoir du tennis français Arthur Fils. Ce dernier comme le Suisse avaient eu le mérite de poser quelques problèmes au Lorrain désormais entraîné par Jérémy Chardy en plus de Thierry Ascione.

Contre Etcheverry en finale



Cela n'a pas été le cas vendredi de Gasquet. Malmené du premier au dernier point par le vainqueur du tournoi de Cagliari au début du mois (là aussi un tournoi Challenger), le Biterrois, sonné d'entrée sur un terrible 6-0, n'est parvenu à inscrire que deux jeux à son jeune compatriote dans cette partie venue confirmer les énormes progrès depuis plusieurs semaines de celui qui ne faisait même pas partie en début de saison des cent premiers mondiaux (Humbert s'était retrouvé 109eme à un moment). Deux semaines après avoir triomphé en Sardaigne, le tombeur de Denis Shapovalov à Indian Wells en mars dernier a maintenant la possibilité d'ajouter un nouveau trophée à sa collection. Pour cela, il faudra battre l'Argentin Tomas Etcheverry, bourreau vendredi dans la première demi-finale de l'Allemand Jan-Lennard Struff, qui avait atteint la finale à Madrid la semaine dernière alors qu'il était lucky loser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.