Blake abandonne ses poursuites contre la ville et la police de New York

Blake abandonne ses poursuites contre la ville et la police de New York©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 juin 2017 à 16h14

James Blake a abandonné ses poursuites contre la ville et la police de New York suite à une arrestation par erreur en marge de l'US Open 2015.

Le 9 septembre 2015, James Blake est menotté et plaqué au sol devant son hôtel de Manhattan. L'ancien joueur de tennis américain avait tout simplement été confondu avec un suspect dans une enquête sur des ventes illégales de téléphones portables et d'utilisations frauduleuses de cartes de crédit. Les caméras de surveillance avaient montré l'intervention brutale dont a été victime l'ancien numéro 4 mondial. Blake avait entrepris des poursuites contre la ville et la police de New York suite à cet incident.

"J'ai toujours voulu transformer le négatif en positif"

La Commission de recours en matière de droits civiques (CCRB) de New York avait estimé que la force excessive avait été utilisée et avait recommandé une action en interne contre le policier. L'ancien membre de l'équipe américain de Coupe Davis a finalement décidé d'abandonner ses poursuites. En échange, la ville de New York va financer pendant six années une bourse d'études qui analysera les plaintes contre la police dans les quartiers sensibles. «Depuis le début de cette affaire, j'ai toujours voulu transformer le négatif en positif. La création de cette bourse y parvient selon moi», a déclaré Blake pour clore le sujet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.