Billie Jean King contre les matchs en cinq sets

Billie Jean King contre les matchs en cinq sets©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le vendredi 09 mars 2018 à 12h38

La légende du tennis féminin, Billie Jean King, a déclaré être contre les matchs en cinq sets lors des tournois du Grand Chelem masculin.

« Tout le monde répète que les femmes ne veulent pas jouer cinq sets, mais je ne veux pas non plus que les hommes jouent cinq sets ». Interrogée par la BBC jeudi, à Singapour, Billie Jean King a appelé à la fin des matchs au meilleur des cinq manches. Selon la sextuple vainqueur de Wimbledon, la longueur des matchs et la densité du calendrier sont les principales raisons pour lesquelles les joueurs se blessent. Elle prend en exemple la finale de l'Open d'Australie 2012, entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, qui avait duré près de 6 heures. Selon elle, le match aurait, à terme, coûté un an de leur carrière aux deux hommes. « Il faut privilégier la qualité à la quantité », martèle King. Andy Murray, Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka, Novak Djokovic ou encore Kei Nishikori ont tous subis des blessures de longue durée lors des douze derniers mois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Billie Jean King contre les matchs en cinq sets
  • le problème ce ne sont pas les matchs en 5 sets car uniquement sur les 4 tournois du grand chelem, mais la cadence et surtout le nombre de tournois disputés. Seuls les grands joueurs se permettent un calendrier allégé avec de réelles chances de gagner un trophée, les autres joueurs multipliant les tournois. Il faudrait aussi statuer sur les surfaces de jeu majoritairement dur et donc plus difficiles pour le corps

  • Si BJK veut que les joueurs se blessent moins, elle peut aussi leur suggérer de jouer ... moins!
    Avec les gains engrangés, ils ont de quoi voir venir pour leurs vieux jours qu'ils passeraient ... en bonne santé.

  • Oui 256 et chelem

  • Elle a raison ça incité les "methodes" pour être plus résistant il serait préférable d'ouvrir les grands slem à 248 joueurs et un match de plus être un grand tournois pas comme les 250 qui se jouent à 36