Benoît Paire : "Je ne passe pas mon temps à boire"

Benoît Paire : "Je ne passe pas mon temps à boire"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 09 avril 2020 à 19h32

Très populaire sur Instagram, notamment grâce à ses apéros en direct avec Stan Wawrinka, Benoît Paire a confié à L'Equipe qu'il ne voulait pas être "catalogué tennisman alcoolique".


Depuis le début de la crise sanitaire, Benoît Paire et Stan Wawrinka se retrouvent sur Instagram avec des millions de fans pour des échanges parfois bien arrosés, où ils refont le monde (du tennis) et peuvent aussi tester différentes recettes de cocktails. Des apéros, où plutôt "StanPairo", qui rencontrent un réel succès durant cette période de confinement. Mais qui vaudraient aussi au fantasque avignonnais une réputation dont il se serait bien passé, comme il l'a confié à L'Equipe.

"Je n'ai pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique. Je ne passe pas mon temps à boire et à être déchiré. J'ai juste envie de prendre mon petit verre et de me poser. On ne rejoue pas avant juillet ou août, on n'a jamais autant de temps d'habitude. Du coup, c'est dur de se préparer, de faire du sport. Et puis j'aime bien vivre, m'amuser, profiter. Alors quand il est 18 heures et qu'on a envie de discuter, on prend un verre. Mais on est quand même des sportifs de haut niveau, on ne fait pas apéro tous les soirs", jure-t-il.

Et alors que le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi, a déclaré jeudi qu'il espérait une reprise de la saison au mois d'août, et confirmé que Roland-Garros pourrait se dérouler en septembre, Paire ne cache pas son impatience : "Ça commence à être long, c'est sûr. Vivement que la vie reprenne son cours, qu'il n'y ait plus de virus, que tout le monde soit en bonne santé et qu'on puisse rejouer au tennis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.