Benoît Paire champion de France !

Benoît Paire champion de France !©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 01 décembre 2018 à 21h56

Grâce à sa victoire dans le double aux côtés de Dan Evans au super tie-break, le Français Benoît Paire a offert samedi à Colomiers son premier titre de champion de France lors de la finale par équipes opposant l'Avignonnais et ses coéquipiers à Blagnac. 

Benoît Paire n'a pas tout perdu. Absent de la liste de Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis après avoir fait ses grands débuts avec les Bleus en demi-finale contre l'Espagne, l'Avignonnais s'est consolé samedi à Talence en offrant à l'US Colomiers son premier titre de champion de France par équipes, aux dépens de Blagnac. Associé au Britannique Daniel Evans, classé 199eme mondial, le joueur classé au 52eme rang à l'ATP a apporté le point décisif lors de cette finale en s'imposant au super tie-break (6-7, 6-0, 10-4) face à un tandem composé de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (65eme) et du Néerlandais Matwe Middelkoop (36eme en double).



Ramos-Vinolas et Paire s'étaient déjà affrontés, un peu plus tôt en simple, et malgré une belle réaction dans le deuxième set, le Français n'avait pas pesé lourd (6-1, 2-6, 6-1). Le futur vainqueur avait donc dû attendre le deuxième match et la victoire d'un autre Tricolore Kenny De Schepper face à un autre Espagnol Pablo Andujar (6-3, 6-2). Respectivement vainqueur d'Hugo Nys et Hugo Gaston, Evans et le Suédois Pedja Krstin en ont remis une couche dans la foulée pour permettre à l'USC de se retrouver à une victoire d'un succès historique. Paire et son partenaire britannique d'un jour s'en sont chargés, pour le plus grand bonheur du capitaine columérin Laurent Recourderc, qui a eu droit à sa douche sur le court central.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.