Barcelone - Tsitsipas : "Un match n'est jamais fini. Je viens de l'apprendre"

Barcelone - Tsitsipas : "Un match n'est jamais fini. Je viens de l'apprendre"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 22h37

Rafael Nadal a décroché une victoire au forceps, une de plus, dimanche contre Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi de Barcelone. Ce dernier a vécu un moment douloureux et rare, long de plus de trois heures et demie.



Stefanos Tsitsipas a eu une balle de match dimanche contre Rafael Nadal, en finale du tournoi de Barcelone, avant de s'incliner en trois manches (6-4, 6-7, 7-5). "Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas su saisir cette opportunité, regrette le Grec de 22 ans. Je suis content d'avoir été si proche, même si j'étais à deux centimètres de gagner..." Ceux de la bande du filet, qui a sauvé son illustre adversaire espagnol sur cette balle de match dans le troisième set, à 5-4 en faveur de Stefanos Tsitsipas, qui aura au moins engrangé une expérience phénoménale lors de cette drôle de journée : "Un match n'est jamais fini. C'est ce que je viens d'apprendre. Jamais, jusqu'au tout dernier point. Un rally ne suffit pas contre 'Rafa', il renvoie toujours la balle de plus."

Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine passée, le n°5 mondial a donc failli réaliser un incroyable doublé pour lancer la saison sur terre battue. Le genre de passe de deux qui, habituellement, n'échoit qu'au maître des lieux - victorieux pour la douzième fois à Barcelone : "Plus que n'importe qui, il déteste perdre. C'était sympa d'avoir des supporters, il en avait plus que moi mais c'est normal... Je n'ai jamais vu quelqu'un se battre comme lui." Avant de conclure, une fois encore, sur cette satanée balle de match : "Je prends ma chance sur un second service moyen, je pense que je tape bien. C'est compliqué à ce moment-là, c'est important d'être bon dans la tête. Et c'était aussi très lié à la chance." Celle qui tourne quand même, très souvent, en faveur de Rafael Nadal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.