Avant d'entrer au Hall of Fame, Federer y laisse sa dernière tenue

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 19h52

A l'occasion de son récent voyage aux Etats-Unis, Roger Federer est passé par Newport pour faire don de la dernière tenue qu'il a portée, lors de la Laver Cup. Le Suisse devrait entrer au « Temple de la Renommée » dans quelques années.

Dans cinq ans, Roger Federer sera éligible pour faire son entrée au Hall of Fame du tennis, et nul doute que le Suisse y sera intronisé très rapidement, lui qui est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n'est le meilleur. En attendant la prestigieuse cérémonie, le Suisse de 41 ans était récemment de passage à Newport aux Etats-Unis, où se situe le « Temple de la Renommée », et il en a profité pour faire un joli cadeau au musée de la prestigieuse institution. « RF » a en effet donné la dernière tenue qu'il a portée en tant que joueur professionnel, celle de son double avec Rafael Nadal disputé lors la Laver Cup fin septembre à Londres, et qui s'est terminé avec des larmes qui resteront dans l'histoire du sport. Federer a donné son t-shirt bleu, son short blanc, son serre-poignet et ses chaussures. Il a également fait don d'une retranscription de la lettre qu'il avait publiée au monde entier sur ses réseaux sociaux le 15 septembre dernier, dans laquelle il annonçait sa retraite. Une lettre qu'il a en plus dédicacée.


L'hommage de Todd Martin à la légende Federer

« Cet ajout au Hall of Fame du tennis international est un hommage approprié au dernier chapitre d'une carrière déterminante, a réagi l'ancien joueur américain Todd Martin, aujourd'hui directeur du Hall of Fame. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Roger pour ce prêt généreux et pour la valorisation de notre mission de préserver l'histoire du tennis telle qu'elle se produit. L'ITHF félicite Roger pour toutes ses réalisations, l'exemple qu'il a donné à tout le monde dans le sport et pour son dévouement à l'histoire du sport. Nous savons que cette exposition inspirera d'innombrables fans et visiteurs. »Des visiteurs qui pourront également voir d'autres objets liés à l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem, ainsi qu'un hologramme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.