Australie : L'ATP Cup 2021 maintenue ?

Australie : L'ATP Cup 2021 maintenue ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 13 août 2020 à 15h40

Dans un entretien accordé à Reuters, Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, a assuré faire tout pour maintenir la prochaine édition de l'ATP Cup.

Cette saison 2020 de tennis n'en finit décidément plus d'être perturbée. Mais cette pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, pourrait même entraîner des ajustements en 2021. L'une des premières compétitions à se dérouler en janvier prochain est censée être l'ATP Cup. A ce propos, Craig Tiley a clamé qu'il souhaitait que cette épreuve ait lieu. Dans tous les cas, lui-même aimerait la maintenir.

Tiley : « Nous parlons beaucoup à l'ATP chaque semaine »

Dans un entretien accordé à Reuters, le directeur de l'Open d'Australie a confié qu'il était actuellement et même régulièrement en discussions avec l'ATP pour que la prochaine édition de l'ATP Cup puisse se dérouler le plus normalement possible : « Nous parlons beaucoup à l'ATP chaque semaine. Nous voulons tous les deux que l'événement ait lieu. Ça a été un grand événement pour débuter l'année et ça a été un énorme succès. Nous prévoyons encore de l'avoir dans trois villes et nous travaillons avec ces villes. Nous avons beaucoup de travail à faire sur le plan logistique pour que tout cela fonctionne. Nous devons nous assurer que les joueurs soient en sécurité. Mais je pense qu'ils (ndlr : les joueurs) vont être plutôt enthousiastes à l'idée de jouer au tennis avec des spectateurs en janvier. » En 2021, cette épreuve connaîtra alors sa deuxième édition. Comme en janvier dernier, elle est donc censée se dérouler dans trois villes australiennes. La Serbie aura-t-elle tout de suite un successeur ? Réponse certainement d'ici les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.