Auger-Aliassime raconte sa rencontre avec Noah

Auger-Aliassime raconte sa rencontre avec Noah©Media365

Rédaction , publié le lundi 08 avril 2019 à 08h55

Invité de l'émission québécoise Tout le monde en parle, Felix Auger-Aliassime est revenu sur sa rencontre avec Yannick Noah à l'occasion de la finale de Roland Garros juniors en 2016.

Jeune joueur de 18 ans, Felix Auger-Aliassime est dans la lumière depuis quelques mois après ses performances remarquées sur le circuit en atteignant notamment les demi-finales du Masters 1000 de Miami. Précoce, le Canadien était déjà en finale de Roland Garros juniors en 2016 face au Français Geoffrey Blancaneaux, âgé de deux ans de plus que lui. Après avoir manqué trois balles de match, Auger-Aliassime s'était finalement incliné au bout d'une finale épique. Juste après sa défaite, il avait pu compter sur le réconfort de Yannick Noah, présent au bord du court pour suivre cette rencontre.


"Je lui faisais beaucoup penser à lui quand il était jeune"

"Il était très encourageant. Il me disait qu'il devait soutenir le joueur français, mais que je lui faisais beaucoup penser à lui quand il était jeune, a raconté Auger-Aliassime sur le plateau de l'émission québécoise Tout le monde en parle. Et il m'a souhaité le meilleur pour la suite. A ce moment-là, je ne devais rien savoir de Yannick Noah malgré la légende qu'il est. J'étais juste fâché d'avoir perdu, je voulais juste sortir du terrain, aller voir ma famille, rentrer aux vestiaires".

"Un moment que je n'oublierai jamais"

Et Noah ne s'est pas arrêté là en tenant ensuite à rencontrer le jeune prodige qui n'avait alors que 16 ans : "Il est venu dans le vestiaire. C'était spécial parce que les organisateurs du tournoi m'ont dit qu'il ne se déplaçait pas souvent jusqu'au vestiaire, de l'autre côté du site, pour rencontrer un joueur. Et on a eu l'occasion de parler : avec tout ce qu'il a fait dans le tennis, c'est vraiment un moment que je n'oublierai jamais".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.