ATP : Zverev revient sur le " pire moment de sa vie "

ATP : Zverev revient sur le " pire moment de sa vie "©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 09h45

Présent en conférence de presse à Indian Wells, Alexander Zverev est notamment revenu sur son pétage de plombs fin février à Acapulco et sur les sanctions de l'ATP à son encontre.



Après une parenthèse à Rio de Janeiro en Coupe Davis, Alexander Zverev va faire son retour sur les courts cette semaine lors du Masters 1000 d'Indian Wells. Alors qu'il reste sur une exclusion du tournoi d'Acapulco fin février après un gros dérapage, l'Allemand a laissé entendre qu'il travaillait à ce que ce genre d'incident ne se reproduise plus pour lui à l'avenir. En sursis pendant un an, il n'a de toute façon plus le choix. « Ce que j'ai fait est extrêmement grave, il n'y a pas d'excuse, mais je n'aurais jamais blessé quelqu'un. J'ai frappé la chaise de l'arbitre avec ma raquette, ce qui est horrible. Ce que j'ai dit est horrible. Mais je ne voulais faire de mal à personne », a reconnu l'actuel 3eme mondial au classement ATP en conférence de presse, alors que Mats Wilander et Serena Williams ont notamment été étonnés de la clémence des instances à son égard.

« Ce n'est pas facile pour moi »

« C'était le pire moment de ma carrière. C'était embarrassant pour moi. Ce n'est pas un sentiment agréable. On fait tous des erreurs. Je suis un être humain. Je peux vous assurer que ça ne se reproduira jamais. C'était sans aucun doute le pire moment de ma vie, de ma carrière. J'espère que les gens pourront me pardonner, qu'ils comprendront qu'on subit une grosse pression mentale, qu'il se passe des choses sur le court qu'ils ne voient pas et que nous sommes tous humains. Ce n'est pas facile pour moi en ce moment, mais je mérite que ça ne le soit pas, a confié Zverev, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Si je recommence, ils auraient tort de ne pas me suspendre ! C'est aussi simple que ça. Si je recommence, ça voudra dire que je n'ai pas appris. Tout le monde mérite une deuxième chance dans la vie, tout le monde fait des erreurs, mais si tu les répètes, ça signifie que tu n'as pas appris. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.