ATP : Zverev ne se voit pas si loin de Sinner et Alcaraz

ATP : Zverev ne se voit pas si loin de Sinner et Alcaraz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 14 juin 2025 à 13h20

Actuellement engagé au tournoi de Stuttgart, Alexander Zverev a notamment estimé que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz n'avaient pas pris une avance, sur lui, aussi grande que cela.

Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et les autres. Ce dimanche, l'Italien, n°1 mondial et tête de série n°1, et l'Espagnol, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, se sont livrés un duel qui restera dans l'histoire, à l'occasion de la finale de Roland-Garros, remportée par l'Espagnol, en cinq manches (4-6, 6-7 (4), 6-4, 7-6 (3), 7-6 (2)) et 5h29 de jeu. Les observateurs estiment que les deux hommes devraient continuer à truster les sommets dans les années à venir, sans véritable autre concurrence. Pourtant, un troisième homme aimerait visiblement bien se mêler à cette lutte. Il s'agit de l'Allemand Alexander Zverev. L'actuel 3eme joueur mondial dispute, ce samedi, les demi-finales du tournoi ATP de Stuttgart en Allemagne, sur gazon, contre l'Américain Ben Shelton. En amont, l'Allemand a fait un détour par la conférence de presse, où il a estimé qu'il n'était pas si loin que cela des deux hommes, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé We Love Tennis : « Nous avons tous vu les finales de Sinner et d'Alcaraz et je pense qu'ils sont juste devant moi en ce moment et que je dois les rattraper.  »

Zverev : "Je me considère toujours comme un prétendant"

Il y a quelques jours de cela, Boris Becker s'en était pris à lui, après son élimination en quarts de finale de Roland-Garros, contre le Serbe Novak Djokovic. Car s'il n'abandonne donc pas l'idée de rattraper Sinner et Alcaraz, Alexander Zverev n'a toujours pas remporté le moindre tournoi du Grand Chelem, depuis l'entame de sa carrière. Après ces critiques, l'actuel 3eme joueur mondial avait notamment répondu, à son illustre aîné, dans des propos rapportés par Sky Sport Deutschland : "Quand les choses vont mal, tout le monde devient très intelligent. Malheureusement, Boris est l'un d'entre eux. Je suis revenu d'une blessure et j'ai retrouvé la deuxième place mondiale. Je me considère toujours comme un prétendant face aux deux au-dessus de moi, Alcaraz et Sinner. (...)"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.