ATP : Zverev, le cap des 300

ATP : Zverev, le cap des 300©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 12h00

Ce jeudi, l'Allemand Alexander Zverev, en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi ATP de Vienne, a enregistré sa 300eme victoire sur le circuit.



C'est un véritable cap franchi. Ce jeudi, dans le cadre des huitièmes de finale du tournoi ATP de Vienne en Autriche, sur dur indoor, l'Allemand Alexander Zverev, 4eme joueur mondial et tête de série n°2, a été contraint de s'employer pour rejoindre le tour suivant, avant finalement de venir à bout de son adversaire d'un soir, à savoir l'Australien Alex De Minaur, 32eme joueur mondial, en trois manches (6-2, 3-6, 6-2) et 1h39 de jeu. Ce vendredi, son prochain adversaire, pour une place dans le dernier carré, sera le Canadien Felix Auger-Aliassime, 12eme joueur mondial et tête de série n°6. Mais cette nouvelle victoire est bien loin d'être anodine puisqu'il s'agit, tout bonnement, de la 300eme du principal intéressé, sur le circuit ATP. Une statistique forcément évoquée par l'Allemand, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match.

« J'ai commencé sur le circuit quand j'avais 16 ans »

En effet, à cette occasion, Alexander Zverev a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « J'ai commencé sur le circuit quand j'avais 16 ans et j'ai maintenant 24 ans, je suis encore assez jeune, donc je suis assez heureux d'avoir réalisé cet exploit à un stade précoce de ma carrière. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir. C'est définitivement une étape importante pour moi. Ma première vraie victoire pro face à Robin Haase à Hambourg en 2014, celle face à Roger Federer à Halle en 2026, et enfin le match face à Stan Wawrinka en finale en Russie qui m'a permis de remporter mon 1er titre à Saint-Pétersbourg. » Depuis ses grands débuts sur le circuit ATP, son palmarès s'est forcément considérablement enrichi, avec déjà un total de 17 titres à son actif, mais toujours pas de tournoi du Grand Chelem. D'ailleurs, son meilleur résultat, lors d'un tournoi du Grand Chelem, reste une finale disputée lors de l'édition 2020 de l'US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.