ATP - Zhuhai : Murray renversé par Karatsev en huitièmes

ATP - Zhuhai : Murray renversé par Karatsev en huitièmes©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 15h20

Ce samedi, le Britannique Andy Murray, 41eme joueur mondial et tête de série n°7, a été renversé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Zhuhai.

Andy Murray stoppé net. Ce samedi, le Britannique, 41eme joueur mondial et tête de série n°7, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Zhuhai en Chine, sur dur, par le Russe Aslan Karatsev, 63eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-3, 6-2) et 2h54 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Russe s'est procuré quatre balles de break, mais sans parvenir à ses fins. Dans la foulée, Aslan Karatsev a même craqué, en perdant son service. Avant un double-break dans la foulée, malgré, cette fois, une première balle sauvée. A 5-2, le Britannique a obtenu une première balle de set, avant, finalement, de céder l'un de ses deux avantages. Un débreak qui a bien failli être suivi d'un second. Sur sa mise en jeu suivante, soit à 5-4, Andy Murray a dû sauver deux nouvelles balles, avant de valider enfin le gain de cette première manche, après un total de trois nouvelles balles de set (6-4).

Karatsev attend Norrie

Dans la deuxième manche, le 41eme joueur mondial s'est procuré une balle de break d'entrée. Avant de perdre son service à 1-2. A 2-4, la tête de série n°7 est parvenue à débreaker, à sa deuxième opportunité. Avant de perdre son service suivant, malgré une première balle sauvée. A 5-3, le 63eme joueur mondial a sauvé une balle de débreak, avant d'égaliser à une manche partout, à sa deuxième opportunité (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Britannique a sauvé une balle de break d'entrée, avant de céder sur la deuxième et dernière. Après un double-break blanc, Andy Murray s'est retrouvé assez rapidement mené 4-0. Avec ce double avantage en poche, le Russe est ensuite allé mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-2). Son prochain adversaire sera le Britannique Cameron Norrie, 17eme joueur mondial et tête de série n°2, qui a sorti, plus tard dans cette même journée de samedi, l'Australien Marc Polmans, 152eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-0, 6-3) et 1h18 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.