ATP/WTA : Un nouveau tournoi à Adélaïde pour 2020

ATP/WTA : Un nouveau tournoi à Adélaïde pour 2020©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 03 février 2019 à 17h02

La Fédération australienne de tennis a annoncé samedi la tenue d'un nouveau tournoi ATP et WTA, qui se déroulera avant l'Open d'Australie. Adélaïde, au sud du pays, recevra donc le gratin du tennis mondial à partir de 2020.

Adélaïde, capitale de l'Australie-Méridionale, deviendra dès l'an prochain une étape du parcours australien du Tour. Mesdames (WTA) et messieurs (ATP) s'y retrouveront pour un nouveau tournoi qui se tiendra au Memorial Drive. Afin de permettre au site de faire peau neuve et de se doter notamment d'un toit pour le court central, le gouvernement a annoncé une aide financière à hauteur de 10 millions de dollars. Ce n'est pas une première pour Adélaïde, qui accueillait notamment les joueurs de l'ATP jusqu'en 2008. Cette nouvelle étape devrait numériquement remplacer l'actuel tournoi de Sydney.


Sydney, Brisbane et Perth pour le World Team Cup ?
Car Sydney accueillera dorénavant la World Team Cup, nouvelle Coupe du monde par pays organisée par l'ATP à partir du 3 janvier prochain. Si deux des trois villes hôtes de la World Team Cup étaient connues (Sydney donc, ainsi que Brisbane), l'officialisation du tournoi d'Adélaïde élimine la ville des possibles organisateurs. Perth devrait donc être la troisième ville organisatrice de la « Coupe du monde ATP ».

En attendant l'officialisation pour Perth, le Premier Ministre d'Australie du Sud (gouverneur de la région d'Adélaïde, ndlr) Steven Marshall s'est réjoui du retour du Tour à Adélaïde : « Nous sommes ravis d'annoncer le retour du tennis international à Memorial Drive, pour mettre en valeur Adélaïde et l'Australie du Sud à une audience télévisuelle globale, à plus de 200 pays. » Et d'espérer accueillir les meilleurs joueurs et joueuses du globe : « J'espère que nous accueillerons les stars du tennis mondial, et ainsi ramener des visiteurs d'autres états ou du monde entier à Adélaïde dès l'année prochaine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.