ATP/WTA : Lajovic forfait à Budapest, Halep déserte Stuttgart

ATP/WTA : Lajovic forfait à Budapest, Halep déserte Stuttgart©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 23 avril 2019 à 16h25

Après sa superbe performance à Monte-Carlo, où il a atteint dimanche sa première finale en Masters 1000, Dusan Lajovic a déclaré forfait pour le tournoi de Budapest à la suite d'une blessure à un coude. A Stuttgart, c'est la n°2 mondiale Simona Halep qui a renoncé à s'aligner, touchée à la hanche durant son week-end de Fed Cup avec la Roumanie.

Le natif de Belgrade ne pourra capitaliser sur son aventure monégasque. Sensation de la semaine à Monte-Carlo, où il avait à la surprise générale atteint la finale du Masters 1000, Dusan Lajovic a déclaré forfait pour le tournoi de Budapest, diminué par une blessure à un coude. Un abandon lié à une escale prolongée dans le tableau de Monte-Carlo, où grâce à sa performance inédite le Serbe a gagné 24 places, pour rallier le 24eme rang, son classement le plus élevé depuis ses débuts sur le circuit professionnel.

Halep, les séquelles de la bataille

Malgré un investissement sans concession et deux victoires pour ses deux rencontres en simple, Simona Halep n'a pu empêcher la défaite roumaine contre les joueuses de Julien Benneteau ce week-end. Un échec majeur pour la n°2 mondiale, qui avait fait de la Fed Cup son objectif prioritaire de la saison. Contre Caroline Garcia ce dimanche, la Roumaine avait livré un combat harassant. Une bataille qui aurait laissé des traces. En effet, Simona Halep a annoncé qu'elle ne prendrait pas part au tournoi de Stuttgart, où elle avait atteint les quarts de finale l'an passé. « J'ai senti une douleur à la hanche durant le premier set contre Caroline Garcia, quand je suis tombée (...) Si je ne suis pas à 100%, je ne veux pas entrer sur le court » a expliqué la joueuse roumaine, avant d'évoquer la fatigue mentale d'une désillusion majeure. « J'étais très triste de ces deux derniers jours. Il faut que je récupère, mentalement et physiquement, pour repartir de l'avant » a-t-elle enfin concédé. Après une semaine de repos, la n°2 mondiale devrait retrouver la compétition à Madrid, la 4 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.