ATP/WTA : L'Open de Madrid se jouera sur console

ATP/WTA : L'Open de Madrid se jouera sur console©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 07 avril 2020 à 08h05

Suspendue jusqu'au mois de juillet prochain, la saison de tennis va retrouver un peu d'activité à la fin du mois d'avril. Annulé, l'Open de Madrid se jouera finalement sur console. 32 joueurs professionnels vont y participer.

A l'image de la Formule 1 ou de la Bundesliga, la saison de tennis va reprendre de manière virtuelle. Alors que le circuit est sur pause jusqu'au mois de juillet minimum, 16 hommes et 16 femmes vont intégrer les tableaux de l'Open de Madrid pour se jouer les titres sur console. Les organisateurs du tournoi espèrent là mettre en place une réplique virtuelle de l'épreuve qui était censée se dérouler sur terre battue au début du mois de mai. Les petits plats seront mis dans les grands pour l'occasion puisque le stade Manolo Santana sera reproduit à l'identique sur le jeu vidéo Tennis World Tour. De quoi permettre aux meilleurs joueurs du monde de garder leurs repères et de se contenter d'échanger une raquette contre une manette.



La compétition se déroulera du 27 au 30 avril. Les 16 participants à l'épreuve ATP et les 16 engagées dans le tableau WTA seront répartis en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule rallieront les quarts de finale pour une phase à élimination directe. Le but de ce tournoi n'est pas uniquement de remettre le tennis en haut de l'affiche en cette période de confinement pour plus de la moitié de la planète. A la clé de ces matchs, il y aura 200 000€ à gagner. Une somme qui sera répartie entre les joueurs qui souffrent de la suspension de la saison et la lutte contre la pandémie. L'ensemble de la compétition sera diffusée par les organisateurs. Les rencontres seront même commentées et accompagnées d'analyses pour permettre au tennis mondial de faire comme si la saison se poursuivait normalement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.