ATP/WTA : Fognini et Bencic mettent un terme à leur saison

ATP/WTA : Fognini et Bencic mettent un terme à leur saison©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 11h42

Fabio Fognini, toujours positif au Covid-19, et Belinda Bencic, qui ne disputera finalement pas le tournoi de Linz, ont tous deux décidé de mettre un terme à leur saison.

Rendez-vous en 2021 pour Fabio Fognini (33 ans) comme pour Belinda Bencic (23 ans). L'Italien et la Suissesse ont annoncé dimanche qu'ils avaient décidé de mettre un terme à la saison en cours pour se pencher dès maintenant sur la prochaine. Le numéro 16 mondial va toutefois devoir attendre. Testé positif durant le tournoi de Sardaigne la semaine dernière, ce qui l'avait obligé à quitter le tournoi sur le champ en vertu du protocole sanitaire mis en place par l'ATP, Fognini est en effet toujours positif alors que débutera lundi le tournoi de Vienne, auquel il aurait dû participer initialement. Finalement, l'ancien membre du Top 10 a dû renoncer à s'aligner sur le tournoi indoor en dur autrichien. Il tourne ainsi le dos à une année 2020 catastrophique, avec comme meilleur résultat un 16eme de finale à l'Open d'Australie perdu face à l'Américain Tennys Sandgren, classé au 100eme rang mondial.


Une victoire depuis la reprise pour Fognini, aucune pour Bencic...


Mais c'est surtout l'après-confinement (il avait été opéré des deux chevilles pendant ce long break) qui avait tourné à la traversée du désert pour le compagnon de Flavia Pennetta. Depuis la reprise, l'Italien éjecté d'entrée à Roland-Garros par le modeste Kukushkin (88eme) n'avait ainsi remporté qu'un seul match, à Hambourg face à Philipp Kohlschreiber. Bencic, quant à elle, ne peut même pas se vanter d'avoir remporté un match depuis que la saison a redémarré. Loin du niveau qui lui avait permis de se hisser en quarts de finale à Doha (défaite contre Kuznetsova), la jeune Suissesse classée aujourd'hui 11eme à la WTA a donc préféré en rester là elle aussi. La semaine prochaine, elle figurait sur les engagées à Linz (Autriche), dernier rendez-vous de cette saison du circuit féminin qui ne s'était jamais terminée aussi tôt, mais elle s'est finalement désinscrite, la faute notamment à cette blessure au bras droit qui avait contrainte l'ancienne numéro 4 mondiale à déclarer forfait pour Roland-Garros comme elle l'avait déjà fait pour l'US Open. Next !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.