ATP - Winston-Salem : Mannarino affrontera Djere en finale

ATP - Winston-Salem : Mannarino affrontera Djere en finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 27 août 2022 à 08h20

En demi-finale à Winston-Salem, Adrian Mannarino a éliminé Botic van de Zandschulp la nuit dernière en deux sets (6-0, 6-4) et affrontera ce samedi le Serbe Laslo Djere en finale.



En Caroline du Nord, Adrian Mannarino continue de faire belle impression. Après avoir notamment sorti le Finlandais Emil Ruusuvuori, l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas et l'Américain Maxime Cressy aux tour précédents à Winston-Salem, le Français a cette fois dominé Botic van de Zandschulp en demi-finale avec un net succès en deux sets (6-0, 6-4) et 1h17 de jeu. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'actuel 65eme mondial a encore une fois montré un beau visage sur le court face au Néerlandais, 23eme mondial et tête de série numéro deux du tournoi. D'entrée, le Parisien a fait fort en réalisant le break et n'a ensuite laissé que des miettes à son adversaire, étonnamment impuissant et complètement dépassé dans la première manche. Derrière, si ce dernier a réussi à réagir et a tenu bon jusqu'à 4-4 dans le deuxième set, c'est à ce moment-là qu'il a à nouveau craqué.

Un bilan peu flatteur en finale

Grâce à un quatrième et dernier break en faveur de Mannarino, suivi d'un jeu blanc dans la foulée, le Français a validé sa qualification pour la finale de cet ATP 250 et confirme sa bonne forme actuelle à quelques jours du début de l'US Open, où il affrontera le Néerlandais Gijs Brouwer au 1er tour. Ce samedi, en finale (à partir de 23h), le natif de Soisy-sous-Montmorency affrontera le Serbe Laslo Djere, tombeur du Suisse Marc-Andrea Huesler (7-6, 7-6), avec l'objectif de remporter un deuxième titre dans sa carrière, à 34 ans. En effet, pour le moment, le bilan n'est pas très bon pour lui qui a perdu neuf fois à ce stade de la compétition. Un peu plus de trois ans après sa victoire sur le gazon de 's-Hertogenbosch et presque deux ans après sa dernière finale à Noursoultan, Mannarino aura l'occasion de faire grandir son palmarès face au 89eme mondial, qu'il n'a jamais affronté sur le circuit ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.