ATP : Wawrinka s'adjuge le Challenger de Prague

ATP : Wawrinka s'adjuge le Challenger de Prague©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 22 août 2020 à 17h46

Lors de son tournoi de reprise, Stan Wawrinka a remporté le Challenger de Prague, samedi. Le Suisse, 17eme mondial, est resté en Europe cet été pour se préparer sur terre battue en vue de Roland-Garros.



Le circuit ATP reprend enfin officiellement après la longue interruption provoquée par la pandémie de coronavirus. Le Masters 1000 de Cincinnati, sur dur, va se disputer à New York à l'endroit même des installations de l'US Open qui doit débuter dans une semaine et accueillir le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année. Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, est présent comme Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Matteo Berrettini ou Richard Gasquet.

Une saison américaine sans Nadal, Monfils et Wawrinka

Mais des joueurs majeurs sont absents aux Etats-Unis, préférant rester en Europe et s'entraîner sur terre battue afin de préparer Roland-Garros qui débutera exceptionnellement le 27 septembre en cette année 2020 si spéciale. Alors que Roger Federer, blessé, ne rejouera pas avant 2021, il y a notamment Rafael Nadal, Gaël Monfils et Stan Wawrinka. En attendant le Grand Chelem parisien, ce dernier s'est préparé cette semaine sur le Challenger de Prague.


Quatre victoires en 3 sets puis succès en 2 sets en finale

Et, pour Wawrinka, l'épreuve s'est achevée par une victoire finale. A l'occasion de son tournoi de reprise, le 17eme joueur mondial a lutté toute la semaine face à des adversaires coriaces et décroché quatre succès en trois manches. Avant de disputer sa 9eme finale en Challenger et rafler son 7eme titre dans la catégorie, dix ans après son dernier succès à Lugano, Wawrinka a écarté le Russe Romain Safiullin (6-1, 4-6, 6-1), l'Allemand Oscar Otte (3-6, 7-5, 6-1), l'Indien Sumit Nagal (2-6, 6-0, 6-1) et le Tchèque Michael Vrbensky (5-7, 6-3, 6-2). Samedi, le Suisse aux trois Grands Chelems (Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016) a pris le meilleur sur le Russe Aslan Karatsev, 253eme mondial. Un succès en deux manches cette fois (7-6, 6-4) pour Wawrinka qui doit enchaîner avec un deuxième challenger à Prague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.