ATP : Wawrinka de retour la semaine prochaine

ATP : Wawrinka de retour la semaine prochaine©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 22 mars 2022 à 12h59

Absent des courts depuis mars 2021 en raison d'une blessure au pied gauche, Stan Wawrinka (37 ans, 232eme) fera son retour la semaine prochaine lors du Challenger de Marbella.



Enfin le bout du tunnel pour Stan Wawrinka ? Le Suisse va en tout cas faire son grand retour à la compétition la semaine prochaine lors du tournoi Challenger sur terre battue de Marbella, où il a accepté une wild-card. Retombé à la 232eme place mondiale, le joueur suisse, qui fêtera ses 37 ans lundi prochain, n'a plus joué depuis mars 2021 et sa défaite au premier tour du tournoi de Doha contre Lloyd Harris. Il avait ensuite été opéré du pied gauche juste après le tournoi qatari, puis une nouvelle fois en juin 2021. A Marbella, Stan Wawrinka retrouvera deux autres anciens joueurs du Top 10 à la recherche de leur meilleure forme avant d'attaquer véritablement la saison sur terre battue : Fernando Verdasco (engagé ce mardi au dernier tour des qualifications du Masters 1000 de Miami contre le Français Hugo Grenier) et Lucas Pouille (qui n'a plus joué depuis le Challenger de Pau il y a un mois). Si tout se passe bien, le Suisse disputera ensuite le Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine du 11 avril, où il a reçu une invitation également. Un tournoi qu'il avait remporté en 2014 au détriment de Roger Federer.

Du cinéma et du numérique pour Wawrinka pendant son absence

Vainqueur de seize tournois durant sa carrière, dont l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016, l'ancien n°3 mondial espère retrouver un bon niveau et pourquoi pas remporter son premier tournoi depuis Genève en 2017. Même s'il sait, à 37 ans, qu'il est plus proche de la fin que du début. « Je ne reviens pas juste pour dire au revoir. Ce que je veux, c'est de nouveau ressentir ces émotions. J'ai toujours ce feu en moi qui me fait aimer le tennis, jouer, m'entraîner, souffrir. Depuis mon opération du genou il y a presque cinq ans, mon rêve est de gagner un autre tournoi ATP. Je n'ai pas encore fait tout ce que je voulais faire dans le tennis. Je ne veux pas m'arrêter sur blessure », confiait le Suisse dans les colonnes de L'Equipe au début du mois. Stan Wawrinka ne s'est en tout cas pas ennuyé durant sa longue absence. Il a notamment co-produit le film Maison de Retraite (1,8 millions d'entrées à ce jour) et s'est lancé dans les NFT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.