ATP - Washington : Thiem appréhende un peu la reprise

ATP - Washington : Thiem appréhende un peu la reprise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 01 août 2017 à 18h36

Dans des propos accordés au site de l'ATP, Dominic Thiem confie avoir quelques doutes avant de reprendre la compétition ce mardi à Washington.

Septième joueur mondial cette semaine, Dominic Thiem dispute pour la première fois de sa carrière le tournoi de Washington. Après son excellente saison sur terre battue où il avait notamment réussi à battre Rafael Nadal à Rome, l'Autrichien n'a pas connu les mêmes résultats sur gazon où il reste sur un huitième de finale à Wimbledon perdu face à Tomas Berdych. Avant son entrée en lice ce mardi dans la capitale américaine face au Suisse Henri Laaksonen, Thiem s'est confié sur ses sensations : "C'est toujours un peu délicat pour moi sur les courts en dur aux Etats-Unis parce qu'ils sont assez rapides ce qui demande quelques ajustements."

"Cela risque d'être compliqué pour tout le monde"

Le protégé de Günter Bresnik se rassure néanmoins en se disant que ce tournoi de Washington est synonyme de reprise pour de nombreux joueurs : "La plupart des joueurs, moi y compris, n'ont pas joué depuis un petit moment. La dernière fois que l'on a joué c'était sur gazon donc cela risque d'être compliqué pour tout le monde." Questionné sur la densité du tableau pour cet ATP 500, Thiem avoue qu'il aurait préféré avoir des adversaires moins relevés mais reconnaît que c'est une bonne chose pour les spectateurs : "Pour nous les joueurs ça veut dire joueur beaucoup de matchs difficiles. Mais pour le public c'est génial d'avoir un tel plateau à Washington."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.