ATP - Washington : Paire s'arrête au deuxième tour

ATP - Washington : Paire s'arrête au deuxième tour©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 19h40

Dominé en deux manches sèches par Holger Rune, tête de série numéro 9, Benoît Paire quitte le tournoi ATP de Washington dès le deuxième tour.



Le parcours de Benoît Paire à Washington s'achève dès le deuxième tour. Après avoir signé son premier succès en un peu plus de deux mois face à Peter Gojowczyk pour son entrée en lice, l'Avignonnais n'a rien pu faire face à Holger Rune, tête de série numéro 9 dans la capitale américaine. Pourtant, le 112eme mondial a tenu tête au Danois en remportant son premier jeu de service mais également en posant quelques soucis à son adversaire sur ses deux premiers engagements. Toutefois, Benoît Paire a vu Holger Rune se détacher au tableau d'affichage dès sa première balle de break. A l'orgueil, le Tricolore a eu une opportunité de recoller dans la foulée mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. A partir de là, les deux joueurs n'ont pas connu de soucis au service et c'est sur un jeu blanc que le 28eme joueur mondial a remporté le premier set.

Paire s'est battu jusqu'au bout

La deuxième manche a démarré comme la première, avec Benoît Paire qui a su poser des problèmes à son adversaire. Toutefois, comme plus tôt lors de cette rencontre, l'Avignonnais n'a pas su saisir sa chance quand il a eu une balle de break d'entrée. Un échec qui n'aura pas été sans conséquences car, dans la foulée, Holger Rune a conclu victorieusement un jeu accroché afin de prendre le service de son adversaire et faire la course en tête. Un ascendant que la tête de série numéro 9 du tournoi n'a pas manqué de consolider afin de mener cinq jeux à deux puis de servir pour le gain du match. Toutefois, le Danois a vacillé quelques instants, concédant deux balles de débreak qu'il a su écarter, puis a connu bien des difficultés à conclure. Accrocheur, Benoît Paire a sauvé quatre balles de match avant de s'incliner à la cinquième (6-3, 6-2 en 1h17'). Jeffrey John Wolf ou Denis Shapovalov, tête de série numéro 9, sera le prochain adversaire d'Holger Rune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.