ATP - Washington : Nishioka s'offre Rublev et affrontera Kyrgios en finale

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 07 août 2022 à 09h00

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Washington, si Nick Kyrgios a assuré en demi-finale, ce n'est pas le cas d'Andrey Rublev, battu par le Japonais Yoshihito Nishioka.

Depuis quelques semaines, Nick Kyrgios est intouchable ou presque. Finaliste dernièrement à Wimbledon courant juillet, l'Australien va remettre ça à Washington ce dimanche. En effet, en demi-finale, ce dernier n'a pas manqué le coche face à Mikael Ymer et s'est imposé en deux sets (7-6, 6-3) et 1h36 de jeu. Alors qu'il venait de mener un rude combat contre Frances Tiafoe au tour précédent, le 63eme mondial au classement ATP a mis du temps pour faire la différence dans ce match et il a fallu attendre le jeu décisif dans la première manche pour le voir prendre les devants (7-4), alors qu'il n'y avait eu aucune balle de break auparavant. Derrière, le scénario a été assez similaire et le Suédois a tenu la distance sur son service, jusqu'à 4-3. Proche de la victoire, Kyrgios a pris pour la première et la dernière fois de la rencontre le service de son adversaire, avant de conclure derrière. En finale, si l'Australien s'attendait peut-être à affronter le Russe Andrey Rublev, avant de rejoindre Montréal pour y disputer le Masters 1000, il n'en sera rien.

Rublev surpris par Nishioka

En effet, un peu plus tard, on a assisté à une grosse sensation à Washington. Car, dans l'autre demi-finale, c'est Yoshihito Nishioka qui est sorti vainqueur de son duel avec Rublev en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu. Tête de série numéro un au Citi Open, ce dernier est tombé sur un os dans la nuit de samedi à dimanche. Après une entame de tournoi plutôt tranquille, le natif de Moscou a été bousculé par le Japonais, qui a réussi à le breaker à 2-1, après une première occasion de le faire d'entrée. Autoritaire par la suite sur ses services, le 96eme mondial a donc conservé son avance et a pris les commandes de cette rencontre. Dans la seconde manche, si on a cru Rublev capable de réagir, il n'en fut rien. Alors qu'il menait 2-0, Nishioka a réussi à revenir dans la foulée, puis a refait la différence à 4-4, après un nouveau break de chaque côté. Alors qu'il servait pour le gain du match, le Japonais n'a pas tremblé et a donc sorti Rublev pour rejoindre Kyrgios en finale. L'intéressé devra continuer sur sa lancée pour espérer faire vaciller l'un des hommes en forme du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.