Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 02 août 2023 à 23h42
Ce mercredi au tournoi de Washington, les Français Adrian Mannarino et Grégoire Barrère ont pris la porte au second tour.
Peu après la qualification d'Ugo Humbert pour les 8eme de finale du tournoi de Washington, deux Français ont pris la porte sur les courts de la capitale fédérale des Etats-Unis. Le premier c'est Adrian Mannarino. Un dur retour à la réalité pour celui qui a remporté dix jours auparavant le tournoi de Newport. Son entrée en lice directement au second tour (tête de série n°7) ne lui a donc pas souri, la faute à une adversité étouffante proposée par Jordan Thompson. L'Australien a notamment poussé le Français à la faute à 16 reprises. Mais par-dessus tout, le match s'est joué dans les deux fins de manches.
Adrian Mannarino s'est fait surprendre au service par deux fois dans le premier acte qu'il a finalement perdu 7-5 malgré un break obtenu d'entrée. Dans le set suivant, Jordan Thompson a poussé le Français dans ses retranchements, jusqu'à lui subtiliser une nouvelle fois son service au meilleur des moments, sur un jeu blanc (6-4). Presque simultanément à cet échec tricolore, Grégoire Barrère s'est lui aussi incliné au second tour contre Daniel Evans. Le Britannique a perdu la première manche (2-6). Une méforme déclenchant un réveil tonitruant. Il a par la suite terrassé le Français en 1h56 (2-6, 6-0, 6-3).
La tête de série n°9 du tournoi rallie donc les huitièmes de finale où elle jouera contre le Russe Alexander Shevchenko, tombeur de son côté de l'Américain Sebastian Korda, tête de série n°8.