ATP - Washington : Le tableau

ATP - Washington : Le tableau©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 22h01

Le tirage au sort du tournoi ATP 500 de Washington a eu lieu ce vendredi. Rafael Nadal, invité par les organisateurs et tête de série numéro 1, fera son grand retour sur les courts à cette occasion. Le Majorquin, exempté de premier tour, débutera contre l'Américain Jack Sock ou le Japonais Yoshihito Nishioka.

Une capacité d'accueil maximale et Rafael Nadal de retour sur les courts pour la première fois depuis Roland-Garros. Absent depuis sa défaite en demi-finales à Paris face à Novak Djokovic, le Majorquin effectuera la semaine prochaine son grand retour à la compétition. Le numéro 3 mondial a choisi Washington, où il débutera sa préparation pour l'US Open (30 août au 12 septembre). Invité par les organisateurs, l'Espagnol sera tête de série numéro 1 dans la capitale des Etats-Unis pour cette édition du City Open remporté en 2019 par l'Australien Nick Kyrgios (le tournoi n'avait pas eu lieu la saison dernière en raison de la pandémie mondiale de Covid-19). Exempté de premier tour comme toutes les têtes de série, Nadal débutera contre le revenant américain Jack Sock, qui bénéficie lui aussi d'une wild card, ou le Japonais Yoshihito Nishioka.


Un deuxième tour Paire-Kyrgios ?

Devant des tribunes pleines (les restrictions sanitaires ont été levées dans l'état), le quadruple vainqueur de l'US Open pourrait ensuite croiser la route de l'Australien Lloyd Harris (n°14) avant un éventuel quart de finale contre le Britannique Cameron Norrie (n°7), qu'il avait écarté de sa route Porte d'Auteuil le mois dernier. Dans l'autre moitié de tableau, Felix Auger-Aliassime, tête de série numéro 2, devra lui probablement se défaire de Frances Tiafoe (n°16) puis de John Millman (n°11) ou du géant Reilly Opelka (n°8) pour s'ouvrir les portes d'une demi-finale potentielle contre Jannik Sinner (n°5), Alex De Minaur (n°3) ou Sebastian Korda (n°12). Kyrgios, tenant du titre, se frottera, lui, à Benoît Paire (n°13), seul Français en lice, s'il parvient à se débarrasser de l'Américain McDonald.



WASHINGTON (Etats-Unis, ATP 500, dur, 1 725 424, 70 €)
Tenant du titre (en 2019) : Nick Kyrgios (AUS)

1er tour
Nadal (ESP, WC, n°1) - Bye
Sock (USA, WC) - Nishioka (JAP)
Sandgren (USA) - Duckworth (AUS)
Harris (AUS, n°14) - Bye

Bublik (KAZ, n°9) - Bye
Nishikori (JAP) - Querrey (SAM)
Giron (USA) - Q
Norrie (GBR, n°7) - Bye

Dimitrov (BUL, n°4) - Bye
Gerasimov (BLR) - Ivashka (BLR)
McDonald (USA) - Kyrgios (AUS)
Paire (FRA, n°13) - Bye

Fritz (USA, n°10) - Bye
Kudla (USA) - F.Lopez (ESP, WC)
Nakashima (USA, WC) - Popyrin (AUS)
Evans (GBR, n°6) - Bye

Sinner (ITA, n°5) - Bye
Q - Ruusuvuori (FIN)
Q - Pospisil (CAN)
S.Korda (USA, n°12) - Bye

Kecmanovic (SER, n°15) - Bye
Q - Berankis (LIT)
Johnson (USA) - Q
De Minaur (AUS, n°3) - Bye

Opelka (USA, n°8) - Bye
Paul (USA) - Galan (COL)
Q - Thompson (AUS)
Millman (AUS, n°11) - Bye

Tiafoe (USA, n°16) - Bye
Anderson (AFS) - Brooksby (USA, WC)
Q - Seppi (ITA)
Auger-Aliassime (CAN, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.