ATP : Voilà où était passé Bellucci pendant les six derniers mois

ATP : Voilà où était passé Bellucci pendant les six derniers mois©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 23h26

Absent depuis son élimination au premier tour de l'US Open face à Dustin Brown, Thomaz Bellucci tentait au Brésil de se remettre depuis d'un pépin complexe à un tendon d'Achille. Voilà pour la version officielle. Car le joueur brésilien n'était pas du tout blessé en réalité, mais suspendu pour dopage.

Si le 112eme mondial avait disparu des radars depuis le mois d'août, c'était en fait suite à... un contrôle antidopage positif. En juillet dernier lors du tournoi de Bastad, Bellucci a en effet été contrôlé positif à un diurétique figurant sur la liste des produits interdits. Ce qui lui a valu une suspension de six mois, a révélé l'intéressé ce jeudi. Pour sa défense, l'ancien numéro 21 au classement ATP a assuré qu'il avait absorbé le diurétique en question dans un cocktail de vitamines qui lui avait été préparé par une pharmacie. Le finaliste du tournoi d'Houston en avril dernier devra attendre le 1er février prochain pour pouvoir retrouver les courts, sa suspension pour dopage prenant fin la veille le 31 janvier. A noter que l'avocat du joueur a précisé que son client encourait jusqu'à quatre ans de suspension, mais l'ITF a décidé de lui infliger uniquement la peine minimale dans la mesure où Bellucci avait essentiellement commis l'erreur de ne pas avoir contrôlé la provenance du complément de vitamines qui lui a coûté ce contrôle positif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.