ATP - Vienne : Schwartzman et De Minaur renoncent

ATP - Vienne : Schwartzman et De Minaur renoncent©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 26 octobre 2020 à 14h19

L'Argentin Diego Schwartzman, finaliste de la dernière édition, et l'Australien Alex De Minaur ont tous deux déclaré forfait à Vienne (Autriche).

Diego Schwartzman a finalement revu sa position. En dépit de la complexité pour lui d'inscrire des points sur le tournoi autrichien, le petit Argentin avait malgré tout décidé de s'aligner à Vienne, dont les premiers matchs se disputent ce lundi. Parvenu en finale lors de la dernière édition de cette épreuve qui verra le grand retour dans le tournoi de Novak Djokovic après son titre obtenu en 2007 mais battu pour le trophée par Dominic Thiem, sacré sur ses terres, le numéro 9 mondial se trouvait en effet dans l'obligation de remporter cette fois le tournoi pour pouvoir marquer des points au classement ATP. Une marche visiblement trop haute pour Schwartzman, qui a préféré renoncer ce lundi au lendemain de sa correction reçue en finale (6-2, 6-1) lors du deuxième tournoi de Cologne face à un autre membre du Top 10 l'Allemand Alexander Zverev. Le sale dimanche vécue par le demi-finaliste du dernier Roland-Garros et finaliste à Rome (avec un exploit contre Rafael Nadal au passage) juste avant de mettre le cap sur Paris a peut-être également incité l'Argentin à déclarer forfait, lui qui avait déjà connu les pires souffrance sur son parcours aux tours précédents face à Davidovich Fokina et Auger-Aliassime.

Sonego et Jung conviés en dernière minute



Le finaliste malheureux de l'année dernière est remplacé dans le tableau principal par l'Italien Lorenzo Sonego (42eme), promu lucky loser alors qu'il avait buté la veille en qualifications sur le Slovene Bedene. Alex De Minaur, autre finaliste du week-end sur la planète tennis, sera absent lui aussi à Vienne. Battu par Ugo Humbert, dimanche à Anvers, alors qu'il avait la possibilité de remporter son premier titre cette saison et le quatrième de sa jeune carrière, l'Australien a finalement décidé de zapper le rendez-vous autrichien qui précède Bercy. Probablement précisément dans le but de préserver ses chances pour le tournoi indoor de l'AccorArena. Jason Jung (125eme), l'Américain qui représente le Taipei chinois, prend sa place. Comme Sonego, l'autre convié en dernière minute, il fera ses débuts dans le tournoi mardi.

VIENNE (Autriche, ATP 500, dur indoor, 1 550 950 €)
Tenant du titre : Dominic Thiem (AUT)

1er tour
Djokovic (SRB, n°1) - Krajinovic (SRB)
Coric (CRO) - Fritz (USA)
Hurkacz (POL) - Qualifié
Lajovic (SRB) - Sonego (ITA, LL)

Tsitsipas (GRE, n°3) - Struff (ALL)
Dimitrov (BUL) - Khachanov (RUS)
Qualifié - Evans (GBR, SE)
Rodionov (AUT, WC) - Shapovalov (CAN, n°8)

Monfils (FRA, n°7) - Carreno Busta (ESP)
Novak (AUT, WC) - Anderson (AFS, PR)
Auger - Aliassime (CAN) - Qualifié
Jung (TPE, LL) - Medvedev (RUS, n°4)

Rublev (RUS, n°5) - Qualifié
Ruud (NOR) - Sinner (ITA, WC)
Garin (CHI) - Wawrinka (SUI)
Nishikori (JAP, PR) - Thiem (AUT, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.