ATP - Vienne : Medvedev stoppe Thiem

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 17h58

L'ancien n°1 mondial Daniil Medvedev s'est rapproché un peu plus du Masters de Turin grâce à sa victoire facile en huitièmes de finale du tournoi de Vienne face au chouchou du public, Dominic Thiem. Cameron Norrie et Andrey Rublev ont en revanche été éliminés.

C'était le match le plus attendu ce jeudi lors des huitièmes de finale du tournoi de Vienne. Dominic Thiem, le chouchou du public, de retour en grande forme et tout près du Top 100, défiait la tête de série n°1, Daniil Medvedev. Et la logique a été respectée avec la victoire du Russe sur le score de 6-3, 6-3 en 1h39. Alors que Thiem menait 3-2 dans leurs confrontations jusque-là, Medvedev n'a cette fois pas laissé de chance à son adversaire, revenu à un très bon niveau, mais pas encore de quoi battre un ancien n°1 mondial. Le Russe a servi 6 aces, 71% de premières balles, et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré l'Autrichien (une balle de 4-4 dans le premier set). Il l'a breaké à 3-3 et 5-3 dans la première manche et à 2-1 et 5-3 dans la deuxième pour remporter ce match, où il a quelque peu chambré le public autrichien à la fin. On ne verra pas Thiem ce week-end à Paris, même s'il a reçu une wild-card pour disputer les qualifications du Rolex Paris Masters, puisqu'il a décidé de stopper sa saison. Le jeune papa Daniil Medvedev, quant à lui, est donc en quarts de finale (contre Sinner ou Cerundolo) et se rapproche un peu plus du Masters de Turin, lui qui est actuellement cinquième à la Race.


Rublev et Norrie tombent déjà

Son compatriote Andrey Rublev, sixième à la Race, aurait également pu profiter de ce tournoi de Vienne pour prendre les derniers points dont il avait besoin pour rejoindre le Tournoi des Maîtres. Mais il a chuté dès les quarts de finale face à Grigor Dimitrov. Le Bulgare l'a emporté 6-3, 6-4 en 1h11 grâce notamment à 8 aces et un seul break concédé, alors qu'il menait 2-0 dans le premier set. Mauvaise opération également pour Cameron Norrie, treizième à la Race et éliminé par Marco Giron : 6-3, 6-4 en 1h21, en se faisant notamment breaker trois fois en trois occasions. En revanche, Hubert Hurkacz (9eme à la Race) peut toujours rêver d'un billet pour Turin. Le Polonais a bataillé pendant 2h18 mais il a fini par battre Emil Ruusuvuori 7-5, 4-6, 6-3 en 2h18 en servant 21 aces. Prochain adversaire : Borna Coric ou Stefanos Tsitsipas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.