ATP - Vienne : Medvedev forfait

ATP - Vienne : Medvedev forfait©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 12h40

Déjà forfait pour le tournoi de Moscou cette semaine, le n°4 mondial Daniil Medvedev a également renoncé au tournoi de Vienne la semaine prochaine.

Inarrêtable depuis le mois d'août, Daniil Medvedev s'offre un peu de repos. Après avoir disputé six finales d'affilée (défaite à Washington, défaite à Montréal, victoire à Cincinnati, défaite à l'US Open, victoire à St-Pétersbourg, victoire à Shanghai), le Russe de 23 ans a décidé de prendre une pause de deux semaines. Forfait cette semaine pour le tournoi ATP 250 de Moscou, le n°4 mondial a également décidé de renoncer au tournoi ATP 500 de Vienne la semaine prochaine. Il devrait ainsi revenir en pleine forme pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, le Masters pour lequel il est déjà qualifié, et la Coupe Davis en novembre à Madrid où, aux côtés de Karen Khachanov et Andrey Rublev, il peut viser la victoire finale avec la Russie.
Il s'agit en tout cas du cinquième forfait de taille pour le tournoi autrichien, après ceux de Kei Nishikori, Lucas Pouille, Juan Martin del Potro et Nick Kyrgios. Cinq joueurs du Top 15 seront tout de même présents (sauf forfait de dernière minute...) : Dominic Thiem, Karen Khachanov, Matteo Berretini, Gaël Monfils et Diego Schwartzman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.