ATP : Vers une lutte Nadal - Federer pour la place de numéro 1

ATP : Vers une lutte Nadal - Federer pour la place de numéro 1©Media365

Quentin Lecointe, publié le lundi 07 août 2017 à 12h53

Roger Federer et Rafael Nadal devraient toute vraisemblance lutter pour la place de numéro 1 mondial d'ici la fin de saison. L'Espagnol pourrait même récupérer le trône dès cette semaine.

Andy Murray est toujours numéro 1 mondial au dernier classement ATP publié ce lundi. Forfait cette semaine à Montréal, le Britannique devrait à moins d'un miracle perdre son trône d'ici peu. Avec seulement 285 points d'avance sur Nadal et 5 460 points à défendre d'ici la la saison, il faudrait un improbable concours de circonstances pour que Murray s'accroche à sa place de numéro 1. Avec aucun point à défendre dans le Masters 1000 canadien, l'Espagnol passerait automatiquement au premier rang mondial en cas de demi-finale cette semaine. Si ce n'est pas pour cette semaine, cela devrait être pour très bientôt. Avec tous ses points à défendre et une hanche douloureuse, il faudrait quasiment que Murray réalise un sans-faute d'ici la fin de la saison pour conserver sa place.

Un scénario improbable fin 2016

Federer n'a également aucune raison de ne pas se mêler à cette course à l'accessit pour la première place mondiale. Forfait la saison dernière à cette période de l'année, le Suisse se retrouve sans aucun point à défendre d'ici le Masters de Londres. Avec 1 205 points de retard sur Murray et 920 sur Nadal, le récent vainqueur de Wimbledon devrait se livrer une lutte avec son rival historique pour établir qui sera le roi de cette saison 2017. Le calendrier de Federer reste un point d'interrogation dans cette quête, dans la mesure où celui qui fêtera cette semaine ses 36 ans a choisi de ménager au maximum ses efforts depuis le début de la saison. La perspective d'avoir cette lutte entre les deux légendes était loin d'être évidente fin 2016 mais semble désormais totalement logique au vue du début de saison des deux finalistes de l'Open d'Australie. Nadal n'a plus connu la première place mondiale depuis juillet 2014, alors qu'il faut remonter à octobre 2012 pour retrouver trace de Federer à ce rang.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - ATP : Vers une lutte Nadal - Federer pour la place de numéro 1
  • N'importe quoi, je suis persuadé qu'un joueur Français va les doubler d'ici la fin..........du siècle prochain.....

  • AH JE SUIS RAVIE POUR MON RAFA PREFERE